Sucres colorés et aromatisés

Christiane - 25 janv. 2010 à 17:35
 Les animaux - 20 déc. 2023 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340802-sucres-colores-et-aromatises

C’est trop bon
Bonjour super recette merci mais petite question : est que cela se concerne comme le sucre normal ou bien c'est a consommer avant une certaine date ? merci
Réponse à M Christine
La farine avec levure incorporée est une farine à gâteau (utilisable pour des muffins) avec laquelle on ne fait pas le pain - Il s'agit en effet de levure chimique et non de levure boulangère -
mariec77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023
27 avril 2013 à 19:02
jolie palette
très jolie palette de couleurs, merci pour cette nouvelle idée !j' ai une question (hors sujet) je dois utiliser de la farine complète avec levure incorporée (pour des muffins) mais je ne trouve que de la farine "blanche avec levure" s'agit-il de farine à pain? merci d'avance pour votre réponse
Réponse à Violette Cassaz
J'utilise des colorants poudre que je dilue dans l'eau, pour avoir des teintes plutôt vives -
Pour des teintes pastels, vous pouvez diluer des colorants liquide du commerce -
question
Dans cette recette de sucre coloré,s'agit il de colorant en poudre ou liquide.
Merci
Réponse à Marine
Vous trouverez des colorants alimentaires sur le site de artgato, ou chez Mora à Paris.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 04:54
Question colorant
Tout d'abord merci pour toutes les merveilleuses recettes que je trouve dans votre carnet :). Pourriez vous me dire où trouver les colorants alimentaires ? En grande surface je ne trouve que le rouge, vert et jaune :(.
Amicalement, recevez mes meilleurs vœux pour 2011.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 15:32
Réponse à Misaki
Vous trouverez des palettes dans les magasins de loisirs créatifs, voire au supermarché rayon papeterie.
Super
J'ai fait cette recette, tout le monde a adoré, sur des muffins .
Ma suggestion : Ou trouver les plateau de peintre (comme sur la photo) ?
Impeccable
Je viens d'essayer et c'est en train de sécher, c'est joli. Par curiosité j'ai essayé avec du sucre en grains mais la couleur obtenue est beaucoup moins uniforme. On obtient un dégradé dans la couleur. Le résultat n'est cependant pas laid et peut être intéressant pour une déco à parsemer en fond d'assiette par exemple.
Merci Chef. je vais maintenant continuer à lire avec délectation les nouvelles recettes que vous venez de nous livrer.