Galettes des rois à la frangipane

Françoise - 24 déc. 2009 à 00:43
maryse-j97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 10 nov. 2011 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340529-galettes-des-rois-a-la-frangipane

maryse-j97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
10 nov. 2011 à 11:35
Galette aux amandes
Mes convives l'ont appréciée
Réponse à Françoise
Afin de vous aider à solutionner les difficultés rencontrées, voici un résumé quant à l'utilisation des 3 disques de pâte. 1/ Le premier, c'est la base sur laquelle on placera la frangipane. Laisser 1 cm non couvert de crème sur le pourtour et dorer cette partie qui servira à coller le second disque. 2/ Recouvrir la frangipane avec le 2e disque et façonner le pourtour. 3/ Sur une grille, placer le 3e disque de pâte, et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, plaquer celle-ci sur la grille. Retourner délicatement la grille sur le 2e disque (sous lequel se trouve la frangipane)
P.S : Voir dessins sur la recette. Cordialement et régalez-vous !
Galette des rois
Je fais tous les ans une galette des rois et je suis très surprise de lire 3 disques de pâtes, 2 c'est suffisant.
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter du chocolat en poudre à la préparation, c'est un vrai régal, une variante.
Trop compliqué
Une recette de galette à la frangipane est toujours alléchante, dommage, celle-ci est trop compliquée. L'étage inférieur de pâte ne gonfle pas, pourquoi ?
Ma suggestion : La phase concernant la pâte devrait être plus explicite.
Intéressant , mais...
Bonjour. Votre recette m'intéresse, mais j'ai beau la relire, je suis perplexe quant à l'utilisation du troisième disque de pâte feuilletée.
Ma suggestion : Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Je vous remercie.