Hachis de potiron et de bœuf avec sa croûte

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 13:22
Jasmin_1826 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 5 oct. 2019 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340256-hachis-de-potiron-et-de-b-uf-avec-sa-croute

Jasmin_1826 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 20:43
Coucou nouvelle sur le site j’ai modifié un chouïa pour ma part j’ai associé pour l’automne le petit marron avec la noix... en fin de compte j’ai mis des noix au lieu des cacahouètes.... recycler du pain complet que j’ai mixé pour la chapelure et laisse tel que la recette... merci pour ce partage excellent
Le potiron rendant pas mal d'eau, j'ai dû rajouter des pommes de terre afin d'obtenir une texture purée et non soupe ...
Sans lardons, par goût puisque nous n'aimons pas ça.. Les doses doublés, les quantités de cannelle et de muscade n'était pas de trop ( à notre goût..).
Recette sympathique, mais je m'attendais à plus de croquant avec la chapelure cacahuète..
caroline-m71 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
28 mars 2015 à 11:10
Très bon mais ne pas mettre trop de cannelle
A refaire quand même avec un peu de lait dans la purée.
nul
Bon plat
Tout le monde à apprécié, merci.
Cependant, un petit bémol sur la
cannelle...
Ma suggestion : 1/2 cuillère à café de cannelle suffirait je pense...
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
1 nov. 2011 à 17:58
Très bon plat
Très rapide et succulent
Ma suggestion : Je l'ai modifié car trop riche pour les enfants. Je n'ai pas mis les lardons ni les cacahuètes et à la place j'ai mis du gruyère râpé.
super
Recette délicieuse et original, enfant et adulte on adorer, une bonne idée pour un repas complet et équilibré.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 20:23
Excellent!
Une très bonne recette! Mon amoureux et moi avons adoré! Je pense la refaire prochainement pour mes amis... ^^
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 09:52
Un véritable régal!
Vraiment trop bon,j'ai adoré le croustillant de la chapelure mélangé a la cacahuète se qui change de tous les hachis déja connu....
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 17:56
.
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
19 oct. 2011 à 20:57
Succès garantie
Très très bon. Original et facile à faire.
Ma suggestion : Si vous devez doubler les proportions, attention pour la cannelle et la muscade (1 1/2 c suffit).
Parmentier
Génial
Très original...
Très bon goût apprécié par tout la famille y compris le plus petit (14 mois)
Une seule remarque: esthétiquement mon potiron n'était pas aussi orange que sur l'image mais plutôt maronasse, donc un peu moins appétissant...
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
5 janv. 2011 à 12:09
Super bon
Grand succès à table... j'ai ravi mon homme et mon fiston de deux ans. Je ne pensais pas qu'il aimerait, trop de saveurs, pas du tout j'ai eu droit à un huuummm bon maman. Facile à faire, et ça change vraiment du hachis parmentier classique. Nous avons donc adoré !
Ma suggestion : Aucune, c'était divin !
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
5 déc. 2010 à 09:38
Variation sur hachis parmentier
Encore meilleur réchauffé !
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 10:01
Un peu gras et manque de sel
Je l'ai trouvé gras, je supprimerais le beurre pour faire cuire échalotes + boeuf. Le gras des lardons suffit !
Je me pose la question de la nécessité de la cannelle (pourtant je suis fan de cannelle, mais là, je n'ai pas spécialement apprécié !)
La recette ne le dit pas, il faut saler, j'en avais mis un peu (ainsi que du poivre dans la viande), mais pas assez.
Ma suggestion : Pas de beurre, plus de sel et peut-être moins de cannelle (selon).
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 21:49
Très savoureux
Fondant, parfumé, il n'est rien resté : les invités se sont régalés. A refaire, c'est plus léger que le hachis classique et très bon.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 12:57
Merci !
J'adore ça change du hachis classique.
karine-p19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
14 nov. 2010 à 14:30
Hachis de potiron et de boeuf avec sa croûte
Super bon, cela change du hachis traditionnel.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le ferai sans les lardons, je pense que ce sera très bon.
Trop bon
Recette à réaliser absolument. Les enfants adorent !
Ma suggestion : Ne rien changer !
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:52
Super le hachi !
J'ai fait cela pour des invités et tout le monde s'est régalé.
Très bon
J'ai changé pas mal de choses, mais gardé l'idée du potiron, qui adoucit le plat et est particulièrement de saison. J'ai remplacé la muscade par une demi cc de gingembre et les pommes de terre par une courgette.
Ma suggestion : Ne mettre qu'une demi cc de cannelle : on l'a trouvée un peu trop présente. J'ai ajouté dans la viande hâchée, une carotte et une courgette râpée.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 13:22
Très bon !
Les goûts sont très harmonieux, c'est très bon ! J'adore la cannelle dans la purée, c'est une super bonne idée !
Ma suggestion : Ne pas oublier le sel et le poivre, qui ne sont pas précisés dans la recette (je sais que ça va de soi, mais j'ai oublié).