Gratin de blettes

Ludivine - 17 sept. 2010 à 13:44
 patoche - 13 juil. 2017 à 18:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340116-gratin-de-blettes

Merci
Bon, facile, il faut aimer les blettes !
Succulent
Pas deçue de cette recette ! Très bonne et ingrédients simples !
alexandra-l65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
22 févr. 2012 à 19:57
très savoureux
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 08:44
Gratin de blettes
La blette est un légume qui n'a pas énormément de goût mais ce gratin la rend moins fade.
Ma suggestion : Ajouter quelques petits lardons fumés.
gratin de blettes
succullente recettemais j'ai faire cuire les blancs des blettes ainsi que les feuilles ala vapeur ce qui leur permet de garder toutes leurs vitamines ,j'ai aussi fait revenir les blancs avec un peu d'ail .quand a la creme je l'ai melangé aux oeufs et au lait.tres bonne recette a refaire
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 14:49
super
Très bon, à refaire
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pommes de terre dans le gratin, délicieux
Noemi54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 sept. 2013 à 20:53
Un délice !
À table, tout le monde à apprécier ce plat. Je le referais sans hésiter .
Ma suggestion : J'ai fait revenir avec un peu de beurre les feuilles vertes dans une poêle, lais laisser fondre comme les épinards. Je préfère plutôt que les faire cuire dans l'eau
excellent
j'ai suivi la recette sans problèmes. le résultat identique à la photo. le goût excellent
Ma suggestion : j'ai rajouté entre les morceaux de blettes et feuilles de petites pommes de terre cuites coupées en rondelles
un régal
vraiment surprise par cette recette, toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : Etant allergique à l'ail je les ai remplacé par des oignons.
Gratin de blette
Ma petite famille a adore !!
Facile a faire très bon
Ma suggestion : Je n avais pas de crème épaisse et de mazena j'ai remplacée pas de la fécule et crème fleurette
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
18 mars 2014 à 08:14
Super, je garde!
Super, simple et bon, et en plus ça fait manger des légumes, je garde, merci!
Ma suggestion : J'ai rajouté de gros copeaux de parmesan une fois sortie du four!! Un régal!
Excellent.
Super idée de garder le vert et de le faire revenir avec de l'ail. J'ai haché les feuilles et je les ai fait revenir comme des épinards. Je n'ai pas mis d'emmental râpé.
Ma femme a adoré :)
sa a l'aire pas mal on gouttera ce soir ..gégé..par contre 200° c est trop 180 ° mieux et 20 minutes les temps que sa dort bien ..sa dépend des fours je pense ..gégé
francoise-s93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 13:50
c'est vrai recette facile et excellente.La prochaine fois je diminuerai le temps de cuisson,pour satisfaire mon mari !!!
Excellent!!j'ai remplacé la muscade par de la canelle, c'est une tuerie ;-)
excellente recette toute ma famille me la redemande merci et bonne continuation
Délicieux ! J'ai rajoutés quelques lardons entre les blancs et les verts pour donner un peu de gout et c'était très bon, mon père adore, surtout qu'en général les verts sont jetés alors qu'ici tout est utilisé
Je conseille vivement cette recette
Excellent, très simple et rapide... J'ai supprimé la crème fraîche parce que je dois éviter les matières grasses, et rajouté un talon de jambon maigre. A refaire !
TROP BON !!
Jai mis deux tranche de pain de mie pour remplacer les oeufs et ajouté des lardons.

A refiare vite vite vite
La recette est simple, et le résultat très satisfaisant, bien qu'il s'agisse à mon avis plus d'un clafoutis que d'un gratin.

La crème fraiche n'est pas indispensable.
betty342 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
5 mai 2015 à 20:49
Très très bon ! L'ail relève parfaitement ce plat, je referai cette recette :)
Merci pour cette recette qui m'a permis de reussir mon premier gratin de blettes. Un peu trop d'ail a mon gout,je ne mettrai qu'une gousse la prochaine fois. Nous essayerons pt être avec un melange de pommes de terre.
Pour les questions autour de la creme fraîche moi je l'ai mélangé aux oeufs lait etc..
Parfait pour faire manger des blettes à tout le monde !
Petit gratin de blettes exelent
Très bonne recette ! Je l'ai un peu adaptée en remplaçant l'ail par de l'échalote et en ajoutant des lardons poêlés, excellent !
Excellente recette, c'est un délice.
Pour éviter le lait j'utilise du lait d'amande et de la crème de soja
Recette savoureuse qui utilise toute la blette
Je referai ce plat qui a convaincu mon conjoint qui est plutôt septique quand il s'agit de blette
Très bonne recette j'ai rien à redire
Apprécié par un convive pas fan de blettes d'habitude
Aujourd'hui je le refait
Je me suis fait ce plat pour tester ce soir...il est heureux que je n'avais rien prévu "autour" car j'en ai repris 1 fois et j'ai très très bien mangé...c'était délicieux.. Si je peux me permettre, la prochaine fois que je la fais, j'ajouterai des petits dés de fromage dedans, genre roquefort ou bleu d'Auvergne, ou peut-être un côté aussi préparé avec des petits dés de saint-marcellin et saint-félicien...je pense que ça pourrait être sympa aussi comme ça, accompagné d'un petit nectar sympa pour sublimer les saveurs... merci pour la recette en tout cas, c'est très bon ^_^
Très bon!
Nous avons juste rajouté une pomme de terre en robe des champs qui trainait au frigo. Epluchee et en rondelle avec les blancs de blette. Un regal cette recete....
Merci pour cette excellente recette, facile à réaliser et aisément "modulable" qui régale petits et grands !
Excellente recette! Les blettes que je trouve d'habitude pas très excitantes au palais, eh bien j'ai adoré! Le mélange noix de muscade et ail a fait toute la différence. On n'a pas laissé une miette.
bonne recette savoureuse.
Mais si je peux me permettre, c'est la fosse qui septique pas le conjoint qui lui est sceptique!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
8 mars 2017 à 11:33
Super bon, je garde la recette !

Merci!
Très très bon. Et ce n'est pas facile de trouver une recette de blettes que les enfants aiment. C'est la 3eme fois que je le fais. J'ai même ajouté des lardons pour un plat complet.
cette recette a l'air pas mal c'est pour cela que je suis entrain de la réaliser