Soupe de fanes de radis et crème de curry

Cath - 26 nov. 2009 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339939-soupe-de-fanes-de-radis-et-creme-de-curry

Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 19:07
yeah
Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 09:12
Soupe de fanes de radis
Bonne, mais avec l'ajout de quelques ingrédients.
Ma suggestion : Au lieu des pommes de terre, j'ai mis du potimarron, une
petite carotte, un oignon et un bouillon de légumes . Je l'ai servi avec un peu de crème fraîche... Un régal !
marie-christine_c78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
6 mars 2013 à 21:08
Soupe de fanes de radis et crème de curry
Excellent. Nous nous sommes régalés.
Nous renouvelerons l'expérience.
Ma suggestion : Nous avons employé des feuilles de bettes à la
place des épinards .
Nous avons mélangez directement la crème au
curry dans la soupe chaude au lieu de la servir
a part.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 12:47
soupe de fanes de radis
Bonne
Ma suggestion : n'aimant pas le curry j'en mets très peu
viviane_d92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
16 janv. 2013 à 15:20
Soupe de fanes de radis et crème de curry
schere-d Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
7 nov. 2012 à 17:16
pour qu'elle ne soit pas aqueuse
la pomme de terre n'aime pas être moulinée
Ma suggestion : La remplacer par une ou deux courgettes ou pour une soupe plus épaisse par des flocons de purée
Oui, pour faire "tomber les fanes au beurre
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 11:24
Crème fraîche
Bonne soupe verte.
Ma suggestion : On peut ajouter un peu de crème fraîche directement dans la soupe après cuisson.
Variante
Ma suggestion : Je fais d'abord revenir les fanes de radis dans un peu de beurre avant d'ajouter pommes de terre et bouillon de légumes.
Très bonne
Je la fais sans pomme de terre, je mixe les fanes cuites à l'eau avec sel, poivre et ail, j'ajoute de la vache qui rit, de la noix de muscade.
Très bon
C'est bon, et l'ajout d'épinards renforce le goût.
Ma suggestion : J'ai mis moins de pommes de terre pour un velouté plus léger. Le curry n'est pas indispensable.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 18:13
Très bon et peu coûteux
Recette originale, peu coûteuse et délicieuse, jolie également par la couleur verte flash. Merci, même mon fils a aimé.
La même recette à l'ancienne
Très bonne recette. Pour la sophistiquer ajouter de l'huile de truffe et du parmesan râpé.
Ma suggestion : Ma grand mère la faisait avec des feuilles de laitue, et faisait surtout revenir dans du beurre salé tous les légumes mélangés, puis ajoutait un bouillon de poule et de la crème fraîche.
Curry
C'est ma grand-mère qui faisait de la soupe avec les fanes des radis que nous avions mangé au déjeuner, il y a une trentaine d'années que j'en fait mais il est de plus en plus difficile de trouver des fanes bien fraîches !
Ma suggestion : Je la fais plus simplement, juste avec des pommes de terre et j'ajoute du cerfeuil moulu et de la crème fraîche bien sûr mais je vais essayer votre recette, je suis curieuse de découvrir le mélange de saveur fanes/curry.
La crème de curry
Je la sers à part et chacun met la quantité qu'il souhaite.
Fan de fanes !
Moi aussi je suis une fan de la soupe aux fanes de radis. Mais comment utilise t-on la crème de curry ? La mélange-t-on à la soupe avant de servir ? Merci.