Authentique endive braisée

Annie-claude - 9 nov. 2009 à 15:45
 Vitrail - 1 avril 2024 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339698-authentique-endive-braisee

Simple et bon
Wiski
Super facile
Je suis après les préparer
Merci
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
24 févr. 2022 à 14:40
Très bon. Je n'ai plus de cuit vapeur, donc j'ai fait cuire les endives dans de l'eau. il faut alors les laisser bien se vider de leur jus. Ensuite, la recette est la même.
Ca, ce n'est pas une endive braisée. La vraie, c'est celle qu'on cuit à la poële de A à Z, dans beaucoup de beurre mousseux ! Perso, je mets un peu de miel liquide et un jus d'orange frais, et je laisse mijoter longuement à feu très doux en retournant très souvent...Fleur de sel en fin de cuisson et poivre du moulin, une tuerie
claudette_b1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
18 janv. 2022 à 19:34
Ma façon : braiser directement les endives coupées en 2 (en ayant enlevé la partie dure) dans une poêle avec de l'huile d'olive. Jus de citron au lieu de sucre pour la caramélisation.
Très facile et très bonne
cest une des recettes préféré avec endives légerement cramélisé cest tres bon
souvenirs d'antan sans être trop vieille !
Bonjour non a cru dans du beurre couvercle fermer les faire suer et kan toutes fondus ouvrir le couvercle et la les faire caramélisé salé poivrer. A votre gout
Effectivement cassonade mieux que sucre
je mets le jus d'un demi citron en fin de cuisson
avis
j'ai suivi a la lettre votre bravo ! ce fut excellent
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 13:16
Un peu trop de sucre
Je dis bien à mon goût : j'ai trouvé cette recette un petit peu trop sucrée, pourtant je n'avais mis qu'une cuillère de sucre pour cinq endives ; je vais la re-tester avec des enfants pour voir s'ils aiment, j'ajouterai donc a posteriori un autre commentaire.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 19:08
Pas de sucre
Le sucre n'est pas nécessaire.
Ma suggestion : La cuisson ne devrait pas durer plus de 7 à 9 mn. Votre coeur d'endive doit être enlevé avanr la cuisson pour éviter la durée que vous nous donner . Une giclée de jus de citron avant de fermer votre autocuiseur est suggéré. Bon appétit.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 11:02
Endives (chicons) braisés(es)
Comme vous Anne-Claude je mets de la cassonade (vergeoise) en lieu et place du sucre. Miam j'adore.
Micheline - Bruxelles
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 22:29
Délicieux
J'ai adoré.
Ma suggestion : Je les ai d'abord creusées puis cuites avec du sucre et du citron à la cocotte minute. Conclusion : plus d'amertume et avec le sucre, elles avaient un petit goût de caramel. J'en ai les papilles qui frémissent.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 06:10
Trop de sucre
Je trouve que c'est trop sucré et gras.
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 juin 2010 à 21:26
Pour faire aimer les endives...
J'ai suivi à la lettre les conseils de préparation et n'ai divergé qu'à la fin de celle-ci.
Ma suggestion : J'ai rajouté, en fin de cuisson, après les avoir caramélisées, un bouillon au goût de pot-au-feu de chez Maggy... Tout simplement et tout le monde a aimé, même les enfants, c'est vous dire...
Annie-claude
9 nov. 2009 à 15:45
Endives braisées
Parfait.
Ma suggestion : C'est la vraie recette sauf que je l'ai apprise avec de la cassonade au lieu du sucre. Une ch'ti expatriée en Alsace