Clafoutis pomme-poire au sirop d'érable

Josette - 12 nov. 2009 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339676-clafoutis-pomme-poire-au-sirop-d-erable

Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 12:16
clafoutis pomme-poire au sirop d'érable
bon
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
25 nov. 2012 à 15:30
un gout très doux
Une bonne recette, toute en douceur, le plaisir de rajouter du sirop d'érable sur sa part au dernier moment est un vrai plus.
Ma suggestion : J'ai diminué un peu la quantité de sirop d'érable incorporée à la pâte.
J'ai aussi rallongé le temps de cuisson de 15 min (en conservant la température du four), la cuisson était parfaite.
clafoutis pomme-poire au sirop d'érable
Je suis d'accord ..;rien d'exceptionnel, le sirop d'érable ne se sent pas et pourtant j' en ai mis plus.
Ma suggestion : Je préfère ma recette avec moitié lait/ moitié crème fraiche.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 13:26
Recette facile
Bon clafoutis
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des bananes, car je n'en avais pas.
J'ai également suivi les conseils en faisant revenir les pommes dans le beurre et le sucre de canne.
J'ai fais cuire le tout 55 minutes
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 11:29
rien d'exceptionnel
Trop de fruits. 3 pommes, 3 poires devraient largement suffire.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 09:36
Ecellent
Je n'avais pas de poires et j'ai mis seulement des pommes. C'était vraiment très bon.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 18:28
très bon
faite pour l'anniversaire de mon père qui adore les desserts aux pommes! verdict: meilleur que certain gateau de boulangerie!
Clafoutis pomme-poire sirop d'érable
trs bon, mais pas de quoi tomber raide non plus...
clafoutis pommes poires
Très bonne recette, mon fils m'a dit : hum! que c'est bon!
Ma suggestion : le jus d'1/2 citron suffit, cuisson 55 mn
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
20 janv. 2011 à 09:11
Très apprécié
Recette excellente. Le sirop d'érable donne un petit goût original. Mon mari c'est régalé !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de jus de citron
J'ai du faire cuire le gâteau beaucoup plus longtemps. Peut-être est ce dû à l'utilisation d'un moule en silicone ?
Je l'ai fait griller quelques minutes à la fin.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
5 déc. 2010 à 18:04
Facile et bon
Très bien. Bon dessert familial. Par contre j'ai dû le remettre à cuire 15 min. Sans doute parce que les poires avaient rendu trop de jus.
Ma suggestion : J'ai également légèrement caramélisé les fruits à la poêle avant de les disposer dans le plat.
Un vrai délice
Ne rien changer, c'est délicieux !
Marie Claude
12 janv. 2010 à 19:43
Très bon
Sans commentaire, c'est excellent.
Clafoutis pomme poire revue
Pour ma part, il faut préparer les fruits différemment.
Ma suggestion : Faire revenir les fruits dans une poêle avant de les mettre avec la préparation : un vrai régal.