Rochers pralinés

Catherine - 12 nov. 2009 à 21:07
pattytoutou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 19 déc. 2014 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339648-rochers-pralines

pattytoutou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
19 déc. 2014 à 20:19
8/10
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 13:58
Dommage
C'est embêtant d'avoir passé du temps à faire la recette et de ne pas avoir eu un bon résultat.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 22:07
Décevant
Beaucoup de travail, notamment pour la couverture en chocolat. C'est bon mais pas autant que ceux du chocolatier : l'intérieur manque de fondant. La coque a tendance à se casser. Je ne renouvellerai pas l'expérience.
Merci !
Je suis contente que ça vous plaise !
Une merveille !
Recette parfaitement délicieuse. J'ai essayé plusieurs versions en variant les proportions de chocolat noir et/ou au lait, en mixant plus ou moins le pralin (toujours maison, c'est facile), avec ou sans amandes dans l'enrobage : chaque fournée fut un régal. Merci !
Parfait
Merci pour cette super recette ! Je n'ai rien changé (sauf que je me suis simplifiée la vie en utilisant du pralin en commerce que j'ai mixé longtemps, longtemps, très longtemps. Je me suis permise d'ajouter votre recette à mon blog (nuage de lait) avec votre nom bien sûr !
Le pralin à ma façon
Je change un peu la recette du pralin, 100 g de sucre, 70 g de noisettes et 30 g d'amandes... C'est plus parfumé.
Très bon
J'ai utilisé de la Pralinoise à la place du pralin.
Pour Catherine
Le pralin : je prends 100 g d'amandes et 100 g de noisettes entières + 100 g de sucre. Je fais un caramel avec le sucre, puis je jette les fruits secs dans le caramel, feu éteint, je mélange vite à la cuillère en bois (c'est dur puisque le caramel durcit). Je laisse refroidir et je mixe en tout petits morceaux, et voilà !
Très bon
Bravo ! C'est très bon. Comment faites vous vous-même le pralin ? Merci.