Quiche lorraine au jambon

Mélanie - 23 oct. 2010 à 20:55
 Rose - 15 avril 2023 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339157-quiche-lorraine-au-jambon

tres bon et rapide

Très bonne quiche, je me suis régalé.

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
5 mars 2016 à 18:50
bon
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
Modifié par Mariana-rédacJDF le 30/01/2017 à 17:43

Tres bon mais temps de cuisson trop court. La pâte au fond a tendance à ne pas complètement cuire.

bonne quiche , mais plutot que calorique alors je mets que 4 au lieu de 5
fciurci Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 02:52
Si vous tapez quiche Lorraine vous aurez la recette originale, celle-ci est une variante au jambon, donc lorraine ou pas ce n'est pas la fin du monde, en revanche le 15gr de beurre qui sont marqués dans les ingrédients c'est pour quoi faire? Et le jambon, peut-on avoir le dosage? Merci
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 15:12
Une hérésie pour la Lorraine...
Lorraine depuis toujours, j'ai presque eu un choc en voyant cette recette. En effet, la véritable quiche lorraine ne se prépare absolument pas avec des dés de jambon mais avec du lard fumé coupé en dés. De plus, il faut utiliser uniquement de la crème fraiche épaisse, dont le volume doit être égal au reste de la migaine. Certes un peu calorique, mais que voulez vous, c'est une recette conçue pour tenir l'hiver :)
Une hérésie pour la Lorraine...
Lorraine depuis toujours, je dois dire que j'ai eu un choc en voyant cette recette : pas de lardons et de la crème liquide !! La véritable recette se prépare en effet avec des lardons fumés et avec de la crème fraiche épaisse uniquement, qui doit être de la même quantité que le reste de la migaine. Calorique, mais 100 fois meilleurs, et traditionnel !
Quiche
Quiche Lorraine
J'utilise de l'Emmental à la place du Gruy
jennifer-v23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
19 nov. 2012 à 19:25
parfait
enfin une recette de quiche comme à la boulangerie! merci
lina-d52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
21 oct. 2012 à 17:03
lina di giugno
très bonne
Ma suggestion : en légume une bonne salade
pas du tou la bonne recette
Dans la vraie quiche lorraine, il n'y a ni jambon ni gruyère, mais uniquement du lard fumé
Pas Lorraine
Appelez ça une quiche quelconque, mais pas Lorraine.
Pas de gruyére ni jambon. Mais du Lard Fumé.
gentiane-p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
17 juil. 2012 à 20:09
Quiche Lorraine au jambon
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 09:19
quiche lorraine au jambon
en cours de preparation
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 08:02
quiche facile
Rapide et facile à faire
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 18:35
quiche lorraine
chacun fait sa quiche comme il l'aime moi je met du lard fume et du fromage et il arrive que je met des oignons ebouillanter avant ainsi que le lard et je l'ai toujours faite ainsi et personnes ne s'est plain elle etait bonne
quiche lorraine
malgrès les precedentes critiques ples que faciles et pour certaines, un peu idiote, Quiche lorraine excellente, bravo et merci pour la recette . Les personnes ne voulant pas de gruyère ne devait pas prendre votre recette pour la descendre ensuite .
monnette57
ce n'est pas une quiche "lorraine"
une quiche certes, mais pas lorraine
Quiche Lorraine, votre recette
Je ne l'ai pas encore essayée, mais je pense qu'elle est plus "réaliste" que la recette proposée par "l'internaute" qui préconise 1/2 litre de lait (quiche trop liquide et pâte détrempée)
Ma suggestion : Une seule : merci de mettre emment(h)al ald gruyère, ce n'est pas du tout le même fromage, et pas le même goût. Gruyère à réserver au moment du fromage, et non à faire fondre sur une quiche (voir l'avis de la personne qui ne préconise pas de fromage)
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 20:44
Excellent
Excellent !
nathalie.r9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
1 févr. 2011 à 10:39
Pas de gruyère
On ne met JAMAIS de gruyère sur une quiche lorraine
Ma suggestion : Je remplace la moitié du jambon par du lard préalablement doré à la poêle.
Bon & rapide
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les 2 jaunes d'oeufs