Piperade au jambon de Bayonne

Daniel - 7 oct. 2009 à 16:42
 Better - 27 août 2019 à 23:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339100-piperade-au-jambon-de-bayonne

Il n'y a pas de poivrons dans une Piperade.....il y a des piments d'Anglet, de la tomate (Andine), des oignons et du piment d'Espelette.....
c'est très bon, j'ai ajouté un peu de piment d'Espelette, ça remonte un peu le goût
Excellent.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 12:09
Piperade
Végétarien
C'est sensé être une recette végétarienne
Ma suggestion : Enlever le jambon
répondre à BipBip60
Cette recette de piperade est celle qu'un basque a créé au départ, ensuite les gens l'ont revue.
Sacrilège !
Il n'y a pas de bouquet garni dans une vraie piperade basque !
De plus, vous oubliez le principal ingrédient, le piment d'Espelette !
Ma suggestion : Les œufs ne sont là que comme complément !
Ils ne font pas partie intégrante de la piperade !
Perso, je mélange à ma piperade de base, des petits morceaux de blanc de poulet !
C est délicieux !
Piperade
Bonne recette mais la vraie piperade se fait avec des piments doux et pas des poivrons. Vous allez faire hurler les Basques !
Un régal
Je me régale vraiment avec cette recette.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai fait cette recette avec le jambon de Bayonne, comme indiqué, mais je ne le fais plus, car à la cuisson, le jambon est excessivement salé (pardon aux Bayonnais). Par contre, j'ajoute 300 à 400g de champignons de Paris émincés et revenus à part (re-pardon aux Bayonnais).