Minestrone d'automne

Hélène - 8 oct. 2009 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2017 à 09:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339027-minestrone-d-automne

Utilisateur anonyme
4 févr. 2017 à 09:33
ok
christelle-p83
10 févr. 2016 à 22:21
Les proportions sont parfaites, soupe délicieuse. La même que celle de ma grand-mère italienne. Merci pour cette recette
Minestrone
Excellent ! a refaire. Repas très complet.

Ma suggestion : J'essaierais bien de remplacer les lardons par des rondelles de saussisses fumées
Minestrone
Très bonne recette, une réussite. Mes invités on adorés. Je referais cette recette sans hésiter.

Ma suggestion : On a mis quelques goûtés de tabasco
florence-e51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
10 nov. 2012 à 18:16
Excellent recette
Je l'ai faite sans lardons ni pates mais avec du bouillon de poulet - succes general!
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 16:02
minestrone d'automne
le principe en est très bon
Ma suggestion : du piémont on ajoute dans les arômes un peu de laurier du romarin de la sauge 3 clous de girofles un peu de céleri en plus de ceux énoncés
Excellent
Tout simplement excellent
Excellente !
Meilleure soupe à vie ! Sauf que je n'avais pas la viande, alors je l'ai fait végé avec un peu de bouillon de poulet. À refaire sans cesse !
Légumes employés
Ma suggestion : J'ajoute volontiers un poireau, un navet et un petit bouquet de persil pour la cuisson. Quant aux haricots, je préfère les haricots frais. Pour le reste c'est la qualité de l'huile d'olive surajoutée qui fera la différence du point de vue gustatif.
Pesto
Le basilic ne se fait jamais cuire. On l'incorpore au dernier moment.
Ma suggestion : Préparer une pommade avec le lard et le basilic écrasé au mortier et incorporé un quart d'heure avant la fin. Le résultat dépend de la qualité du lard.
Réponse à Annick
Comme je le précise dans l'étape 5 de ma recette, il faut ajouter les pâtes en même temps que les haricots blancs et laisser cuire 10 minutes à découvert.
Les pâtes
A quel moment ajouter les pâtes ? Merci.
Réponse à Hélène
Effectivement, dans ma recette j'ajoute les pâtes en dernier, avec les haricots blancs. Ainsi elle seront fondantes sans être trop cuites.
Ajout des pâtes
Je suppose que vous rajoutez les pâtes à la dernière étape de la cuisson ? Merci pour votre réponse.