Purée de pommes de terre à ma façon

Jeffic - 2 oct. 2009 à 18:19
g1nette_1948 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 19 oct. 2023 à 23:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338949-puree-de-pommes-de-terre-a-ma-facon

g1nette_1948 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
19 oct. 2023 à 23:28
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
2 déc. 2016 à 14:30
Vraiment délicieux ! Merci pour votre recette.
yvon-j Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 15:04
La vidéo proposée ne correspond pas à la recette "Recette Purée de pommes de terre à ma façon". Celle-ci est par contre simple bonne et sympa.
Très simple mais très bon
Je recommande
pur?e au top recette parfaite un vrai delice
Ma suggestion : Rien ? dire
Bon
Il faut rajouter des épices
Bonne recette. je garde
Enfin
bravo, bonne recette, et en plus ce qui est vraiment rare, précise départ eau chaude et pas eau froide.
Ma suggestion : rien à redire
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 08:23
excellent
Purée a ma façon
Ma suggestion : J'ai remplacé l'oignon par de l'ail pour un goût différent.
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
12 nov. 2011 à 12:10
Mme
personnellement, je ferais cuire dans du beurre les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, et je les mixerais... pour une purée maison très appétissante, je vous conseille d'ajouter un jaune d'oeuf et de remuer énergiquement pour qu'il ne cuise pas sur place... l'effet est garanti, le goût meilleur et la couleur en jette !!!
Excellent
C'est délicieux. Il y a longtemps que je n'avais pas mangé de purée aussi bonne et onctueuse. C'est la première fois que j'ai goûté avec de l'oignon et c'est très bon!
Ma suggestion :
Super
Je la trouve excellente, merci pour cette recette mon mari et mon fils se sont régalés.
Ma suggestion : Rien a changer surtout.
Facile et bon
Purée traditionnelle mais excellente.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de beurre pour alléger la recette, et les invités ont adoré.
Je l'ai accompagné d'un roulé de dinde au gruyère avec une sauce au fond de veau.
Délicieux.
Facile à faire, par contre j'ai choisi de mettre que la crème fraiche seule, car celle-ci ajoutée au beurre je trouve que ça fait un peu trop de matière grasse, après chacun fait comme bon lui semble. Franchement ça fait super longtemps que j'avais pas mangé une vrai purée et je ne suis pas déçu du résultat. Trop trop bon.
Réponse à Nicole
Cette purée de pommes de terre, j'ai bien précisé que je la fais pour mon fils, il a 16 ans et les ados aiment un peu l'excès (je mets de la crème à 15%) et puis il fait beaucoup de sport, alors... Le but, c'est de lui faire plaisir, vous n'êtes pas obligée de suivre cette recette. Quant à l'ail, meilleur ? A voir, une simple question de goût !
Suggestions
Je pense que du beurre et de la crème fraiche cela fait beaucoup, il faut mettre l'un ou l'autre.
Ma suggestion : Je préfère ajouter 1 gousse d'ail plutôt qu'un oignon, cela donne un meilleur gout.
Purée
Ne pas écraser au presse purée mais à la fourchette, ça laisse quelques morceaux, c'est bon !
Ma suggestion : Pour moi la purée = muscade. Je râpe toujours un peu de muscade à la fin et je mélange avec un peu de crème fraîche. Tout est monté au fouet délicatement