Bouchées au comté, figues , jambon cru et basilic

Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 19:23
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 2 mai 2013 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338890-bouchees-au-comte-figues-jambon-cru-et-basilic

sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
2 mai 2013 à 19:07
feuilletés figue, jambon
Ma suggestion : mettre du gruyère car on ne sent pas beaucoup le conté
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 13:31
Très bon
Je l'ai aussi faite avec des figues fraiches, excellent! Une autre fois avec de l'abricot sec, très bon aussi!
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 14:53
Bouchées au comté, figues , jambon cru et basilic
recette simple à suivre à la lettre pour un résultat optimum
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 19:12
Bon
Bon, relativement rapide, permet d'être un peu original pour l'apéro
Ma suggestion : Meilleur chaud donc à servir de suite ou réchauffer avant de servir
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 22:15
bouchées comté/figues/jambon cru
super idée ce mélange sucré salé
Ma suggestion : j'ai utilisé des figues fraiches, un régal; du coup les figues ont fait du jus et donc ce n'était absolument pas sec
servi en entrée sur une salade mélangée
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 20:46
bon mais un peu sec
recette facile à faire avec des elements du placard mais le résultat est un peu sec.
Ma suggestion : peu etre faudrait il un peu plus de fromage
Bof
Sans plus
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
16 juin 2011 à 18:45
bouchées au compté, figues, jambon cru et basilic
Succulent, très bon
Ma suggestion : J'ai mis des figues moelleuses et bio.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
9 mai 2011 à 10:47
Pas mal
C'était bon mais pas non plus sublime... Un peu trop sec.
Idéal pour un apéro
J'ai fait ces petites bouchées pour un apéro et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Aucune. Je n'ai rien changé à la recette et c'était très bien.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
21 nov. 2010 à 18:04
Rapide et facile
Très bon malgré que j'ai oublié de piquer la pâte et que j'ai laissé cuire les bouchées un peu trop longtemps. Donc effet un peu sec. Mais si je n'avais pas fait ces petites erreurs cela aurait été parfait et malgré tout mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : Vu que je n'avais pas de moules, j'ai juste découpé des petits ronds à l'emporte pièce et j'ai mis le tout à cuire sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ça ressemblait à des minis pizzas. Sympa !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 18:32
Excellent mélange de saveurs
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:27
Très bon et facile à faire
Bonne recette pour faire un apéro dinatoire ou un buffet.
Ma suggestion : Je l'ai faite 2 fois, la 2ème fois je n'ai pas hésité à mettre un peu plus de comté. Tout le monde a aimé.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:04
Bouchées au comté, figues, jambon cru et basilic
Parfaite alliance de saveurs, bouchées appréciées par tout le monde.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de figue, pour plaire à un maximum de personnes.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 18:32
Délicieux
A faire et à refaire !
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 13:40
Des invités comblés
Mes bouchées ont eu beaucoup de succès, en tout cas auprès de ceux qui aiment bien les figues !
Petit bémol : il faut bien plus de 15 minutes de préparation, le temps de découper tous les ingrédients en petits morceaux et de réaliser plusieurs fournées (car j'ai utilisé un moule à cannelés où je ne pouvais en faire que 10 à la fois).
Ma suggestion : Faire un variante sans figue, pour plaire à tout le monde !
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 18:41
Excellent
Facile, rapide, mélange des saveurs excellent. Succès garanti ! Merci.
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
19 juil. 2010 à 16:25
Délicieuses !
Absolument succulentes ces bouchées, tout le monde a adoré... A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Un petit bémol, c'est qu'elles étaient peut-être un peu trop grandes. Pour un apéritif dînatoire, mêlées avec d'autres choses, c'est parfait. Mais je les ai servies à un apéro suivi d'un bon repas, et c'était assez copieux ! Cela reste une très bonne recette, merci.
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
9 juil. 2010 à 22:50
Excellent
Ultra rapide à faire et très bon ce petit goût sucré-salé même si j'ai oublié le basilic.
Ma suggestion : J'ai mis le jambon en dernier, ça fait plus jolie à la présentation.
emeline.o Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
12 avril 2010 à 11:42
Réponse
Merci d'avoir relevé cette faute d'orthographe, vous l'aurez donc compris de vous-même, il s'agit des empreintes d'un moule (dans mon cas, il s'agit d'une plaque composée de 12 trous). Bien cordialement
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:23
Moules
Qu'entendez-vous par empreinte du moules (avec un S) ?