Roulé au chocolat et au citron

Claudette - 17 sept. 2009 à 14:48
 Chrystelle - 11 nov. 2010 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338573-roule-au-chocolat-et-au-citron

Un très bon et beau gâteau d'anniversaire
Très bon gâteau à la réalisation non fastidieuse. Je regrette de n'avoir trouver le lemon curd, que j'ai remplacé par de la confiture de citron de menton.
Ma suggestion : J'ai fait un nappage au chocolat pour lui donner un air de gâteau d'anniversaire, cela n'a rien gâché.
Précisions
Bonjour Annick, voilà un petit complément d'information que j'espère vous comprendrez pour la réalisation du biscuit roulé.
Préparer la pâte comme indiqué dans la recette.
Mettre sur un plaque à pâtisserie, un plat ou un moule rectangulaire, du papier sulfurisé (le beurrer).
Y étaler la pâte. Cuire le biscuit comme indiqué dans la recette. A la sortie du four, retourner la plaque sur un linge ou torchon humide pour démouler le biscuit puis le rouler (pour lui donner la forme). Laisser refroidir.
Ensuite, dérouler le biscuit, étaler la garniture choisie en laissant une marge tout autour puis rouler le gâteau sur lui même.
Bonne réalisation.
Le biscuit
La façon de faire le biscuit n'est pas très bien expliqué. C'est nécessaire pour les bûches de Noël.
Ma suggestion : Je n'ai pas bien compris la façon de cuire et démouler le biscuit.
Réponse
Bonjour Claudette, le lemon curd est une crème au citron acidulée. Vous en trouverez dans les supermarchés ou en grandes surfaces en principe au rayon des confitures (chez Leclerc). Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
Qu'est-ce que le lemon curd ? Où en trouve-t-on ? Merci de me donner le rayon si possible.