Crème au chocolat comme la Danette

Benoist - 21 sept. 2010 à 21:54
 véro - 22 mai 2016 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338510-creme-au-chocolat-comme-la-danette

Très bonne recette. Très proche de la danette avec moins de sucre c'est super. 2 petits conseils pour optimiser: utiliser du sucre glace cela évite les grumeaux et surtout faire cuire quelques minutes le mélange crème, sucre, eau auquel j'ajoute les carreaux de chocolat noir sans passer par la case" mixer finement", afin que la crème "prenne". Ensuite le mieux est de laisser une nuit au réfrigérateur avant de consommer et voilà on a une succulente danette!!!
marieFresia
11 mars 2015 à 16:14
chère Audrey. sois tu as oublié quelque chose à ta recette sois tu n'as pas mangé de danette au choco depuis longtemps...

mes quatre critiques gastronomique à la maison font bien la différence...
dommage, cela partait bien pourtant.

marie
La crème n'a pas pris...
Impossible de faire prendre cette crème... Elle est restée toute liquide...
Dommage parce que retrouver la Danette, ça me disait bien !
Ma suggestion : Je vais tenter comme dans le précédent avis de mettre de la maïzena la prochaine fois. J'aurai plus de chances pour que ça prenne... A refaire !!
Danette
Ma danette délicieuse
Ma suggestion : Dannette : 2 cuillère à soupe de maiezena 2 cuillère à soupe de chocolat en poudre amère 2 cuillère à soupe à soupe de sucre un demi litre de lait mélanger tous les ingrédient au froid un fois homogène vous porter sur feu doux jusqu à ce que le mélange soit comme celui du danette après au frigo mmmmmmmmmmmmm c trop bon ml et facile surtout
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 09:34
Bof
texture granuleuse donc désagréable. goût moyen. rien à voir avec les danette
Loin de la danette !
Texture grumeleuse donc pas agréable. Long a préparer pour pas grand chose. Déçue !
ninifaire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 2
27 juin 2011 à 13:54
creme au chocolat comme la danette
pas aimé du tout,texture granuleuse pas agréable du tout en bouche
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 20:35
Très bon
J'ai beaucoup aimé.
C'est plus léger que la crème danette et moins gras.
Et c'est très chocolaté.
Délicieux
Très chocolaté ! Texture parfaite.