Chebbakia (gâteau marocain spécial ramadan)

Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 02:53
 Fatima - 10 mars 2024 à 11:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338501-chebbakia-gateau-marocain-special-ramadan

La recette est un incoutournable de la cuisine marocaine ! Mais dans cette recette, il y a du sfran, allors que dans la vraie recette de ma grand-mère, il n'y en a pas et c'est meilleur je vous conseille de ne pas en mette !
Excellente recette, mais j'ai opté pour une cuisson au four. Le tressage est assez long mais les gâteaux étaient réussis.
C'est super bon c'est gâteau la ????
Délicieux
Moi je préfère ne pas trop ajouter de vinaigre par contre j'ajoute eau de fleur d'oranger eau si nécessaire
Pour ce qui est de la gomme arabique c pas nécessaire
Très bien
Mais je n'ai pas trop compris sa serait bien si on pouvais l'avoir en vidéo
Pouvez vous m'expliquer mieux pour faire les fleurs svp ?
N'importe qui
Merci. Cordialement
Chebakia
Quel vinaigre utilise t-0n
Gomme arabique
On la trouve dans les épiceries orientales en sachet, ce sont de petites boules jaunes. Elle donne un goût spécial aux gâteaux marocains ainsi qu'un certain moelleux.
Bonne dégustation.
Gomme arabique ?
Où trouve-t-on la gomme arabique et à quoi ça sert ?
Question
Bonjour votre recette me donne envie de la faire, seulement pouvez-vous indiquer la quantité d'eau à mettre et quel vinaigre vous utiliser. Merci pour votre réponse !
En réponse à Fatima
Si vous le tressage ne vous réussit pas ce n'est pas grave. Vous n'aurez qu'à utiliser la machine à abaisser les pastas, faire des filaments très fins et pincer les t bouts, comme ça vous confectionnerez des chebakias plus croustillantes et c'est moins prise de tête.
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 02:53
Bravo
Bravo, c'est exactement la recette qu'utilisent toutes les femmes de ma famille !
Ma suggestion : Par contre, je ne réussis jamais le tressage et je n'ai pas bien compris le vôtre mais quoiqu'il en soit, malgré un tressage approximatif, le goût reste identique à celui des chbakiyas de maman ! Merci.