Gaspacho

Carmen - 4 sept. 2009 à 18:56
 Non - 26 juil. 2023 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338300-gaspacho

Bien et simple
nickypiers@yahoo.fr
Très bien mais pourquoi le liste des ingrédients n'est complète, il manque l'ail et moi je rajoute un oignon frais ???
marmotte0405 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
24 avril 2023 à 13:51
hummmmmmmm!!
28 mars 2023 à 05:37
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 01:15
La recette porte bien son nom, c'est la meilleure :D
Je ne suis pas fan de gaspacho, mais là j'ai été comblé. Je le sert souvent en apéro frais avec des muffins jambon, fromage, olives vertes. Succès garanti ! :)
Excellent ! j'ai remplacé l’ail par un oignon nouveau et ajouté une grosse poignée de feuilles de basilic frais. En mixant le tout avec des glaçons, le gaspacho est assez frais pour être servi immédiatement.
J'ai fait cette recette. Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup trop d'ail...j'ai aussi rajouté du piment d'espelette et quelques feuilles de menthe!
Excellent cette recette __superbe le gaspacho était très bon on la déguster en famille vraiment bon je vous le conseille.____
mamie le prof
23 juil. 2016 à 07:15
ajouter dans la préparation avant mixage 2 ou3 rondelles d'oignon blanc et 1 petit bol de mie de pain rassise imbibée de jus de citron.
J'y ai ajouté du piment et j me suis régalée! Vraiment simple et rapide. A déguster de préférence lors d une journée chaude d'été pour décupler le bonheur de manger ce gaspacho
Très très bon !!avec des feuilles de mentes et deux verres d eaux.
eli.l Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 14:34
J'aime beaucoup cette recette. Simple à faire - rafraichissant est délicieux. J'ai cherche longtemps pour une recette comme celle-ci.
Pourtant, le résultat dépend d'une bonne qualité des tomates, concombre et poivron rouge - c'est-à-dire, un peu sucre comme en l'été.
Très bon mais j'ai ajouté du piment d'espelette, du sel au céleri, du poivron, je n'ai mis qu'un demi poivron et uniquement un peu d'ail en poudre suite aux commentaires, j'ai également ajouté des glaçons afin de refroidir plus vite le mélange, oui j'étais pressée de goûter. :)
Original mais bon ma suggestion est de mette qu'un demi poivron

Une entrée super simple
Délicieux, frais et en plus très facile à faire. je n'ai eu que des compliments de mes invites ! A refaire !
Ma suggestion : Je l'ai présenté dans de jolis verres avec une feuille de basilic.
Excellent facile a faire. J ai rajouté du curcuma.
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 14:57
léger et frais
Attention, ne pas ajouter trop d'ail !
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 21:56
Ail au gaspacho
L'ail, plus t'en mets, moins t'en as....
Bon et frais
Recette facile super en été
Frais et naturel
Pour colorer ces repas d'été

Ma suggestion : Servi avec des toasts aillés et fromage frais
excellent
excellent
Ma suggestion : on peut aussi varier la proportion des ingredients...
Parfait pour la chaleur d'été
Très bon, à refaire. Ne pas hésiter à pimenter un peu avec un petit piment ou quelques gouttes de tabasco!
rafraichissant
très rafraichissant.
Assez facile a réaliser mais un peu long.
Un peu fort en ail pour certains convives.
Ma suggestion : J'ai ajouté un trait de vinaigre balsamique et mis 1 deuxieme concombre.
C'était bien,mais un peu fort en ail,je conseille une seule gousse.
Laure L.
Rafraichissant et rapide à préparer. Ne pas mettre plus d'ail. Possibilité d' ajouter du basilic frais à mixer et quelques feuilles en décoration
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 10:11
gaspacho :super !
cette recette est très simple à faire , mais très bonne !!
Super frais et rapide à faire !
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 14:16
Gaspacho
Délicieux !
Depuis l´Espagne
pour plus de saveur,2 concombres en plus.Et surtout ne pas oublier LE VINAIGRE!!!!!!
GASPACHO
en plus : 1 oignon
2 cas vinaigre de vin
1/2 cac de sucre
6 dl d'eau
sel, poivre
croutons de pain frits


pour peler les tomates les plonger dans l'eau bouillante puis les rafraîchir
Ma suggestion : couper le concombre en deux,
éplucher et couper en rondelles une 1/2
hacher l'ail
Mixer tomates, 1/2 concombre, ail, vinaigre, sucre, huile, eau, sel, poivre.
2h au réfrigérateur
laver le reste du concombre et couper en dés
laver poivron et couper en carrés
éplucher oignon et couperen dés
croutons de pain frits
Ajouter tous ces ingrédients à la préparation
au moment de servir
Bien!
Ma suggestion : + vinaigre balsamique
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 20:04
Un petit goût d'Espagne
On s'approche du gaspacho espagnol.
Ma suggestion : Pour 5 tomates, mettre une seule gousse d'ail.
Hummm l'été en Espagne
Recette faite avec et pour des enfants (et des adultes !). Très bonne, facile. Les enfants ont découvert avec plaisir mais sans trop aimer ! La suggestion de l'oignon dans un commentaire n'est pas de très bon goût, ça donne un goût piquant, à moins de le faire revenir. La mie de pain n'a pas été nécessaire vu que la consistance était déjà assez épaisse.
Ma suggestion : Un peu plus d'huile d'olive, de cumin, de sel et du vinaigre de Xérès pour ma part, et 24h au frigo. C'est le top !
Bien bon mais
Il est bien bon mon gaspacho mais j'ai oublié de mettre le poivron et j'ai ajouté du chèvre en bûche, c'est excellent. La prochaine fois, il sera meilleur, il y aura le poivron oublié.
Gaspacho
Bien mais...
Ma suggestion : Il manque une cuillerée de vinaigre balsamique, un peu de mie de pain trempée dans du lait....
Le plus de Robert
Une pointe de Cumin relève bien l'ensemble.
Ma suggestion : Garder des petits cubes de chaque légume et des petits cubes de jambon cuit et cru à mettre dans la soupe au gré de chacun.
Gazpacho
Très rafraîchissant et plein de vitamines, le gazpacho est la boisson vedette l'été en Espagne.
Ma suggestion : Ajouter un peu de cumin moulu, de l'oignon et quelques gouttes de vinaigre de bonne qualité. Réserver les mêmes ingrédients (tomates, concombre, poivron, oignon), crus et découpés en petits dés pour servir avec le gazpacho. Surprenez vos invités en rajoutant quelques croûtons de pain dur et quelques éclats de jamón serrano. Bon appétit à tous et à toutes !
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 13:01
Détails
Il manque un peu de vinaigre et l'accompagnement : dés de légumes et petits croûtons de pain.
Ma suggestion : Très bon en été, certains mettent un peu de pain avec les légumes à mixer, cela rend le gaspacho plus épais.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 18:37
Ingrédient
Il manque un ingrédient important : il ne faut pas oublier le vinaigre de Xeres... Et là, ce sera vraiment le goût du gazpacho !

Ma suggestion : Accompagner d'une petite assiette de dès de tomates, concombre, poivrons, pain grillé...
Miam;
Bonjour, c'est un régal surtout lorsqu'il fait très chaud.
Ma suggestion : Moi, j'y ajoute un demi oignon et au moment de servir des lamelles de pain rassi comme faisait mon père autre fois.