Filet mignon aux pruneaux

Sandrine - 14 févr. 2010 à 21:23
 modakanaeia - 5 déc. 2022 à 17:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338262-filet-mignon-aux-pruneaux

recette facile rapide et délicieuse
recette facile rapide et délicieuse
Très bien facile a faire__
J'ai fait cette recette la semaine dernière pour étions 8 invités , rien n'est resté, j'avais acheté 2 filets mignons, une quinzaine de pruneaux ajoutés en cours de cuisson. super, toutes les 10 minutes je les arrosais du jus de cuisson. Pour accompagné j'ai fait une purée de pommes de terre, et du chou fleur. viande super bonne à point .
cette recette sera refaite sans problème. SUPER.
maman présssée
28 déc. 2015 à 12:49
trés sympa à faire et à manger.
Une maman préssée.
Autre méthode de cuisson, rapide, au micro onde :
Commencer par faire revenir quelques échalotes dans du beurre, les étaler sur le filet mignon déposé dans un plat en verre avec couvercle que vous fermez puis au micro onde deux fois 5 mn à pleine puissance (vérifier la cuisson) Déguster avec des coquillettes ou du riz. Régalez vous
virginie_a5
13 juin 2014 à 10:21
virginie_a5
25 mai 2014 à 18:39
Bonne recette mais a cette température les pruneaux brûlent ! Il faudra essayer en mettant plus de vin ou les ajouter pour les 20 dernière minutes.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 14:18
trop sec
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 22:26
Filet mignon aux pruneaux
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 19:26
Très bon
Rapide à faire et très bon. Le filet mignon est un morceau tendre et qui se marie bien avec le sucré des pruneaux.
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
22 avril 2012 à 20:44
Filet mignon aux pruneaux
catherine-a45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
16 déc. 2011 à 08:08
Filet mignon aux pruneaux
facile et très bon .Pour la cuisson, j'ai mis 45 minutes. Il ne faut pas moins
A refaire
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 18:51
filet migon
la viande etait un peu trop seche
Ma suggestion : ajouter sauce soja
filet mignon aux pruneaux
c'est on le porc filet mignon n'est pas sec ni gras

Ma suggestion : Mon ex belle mère danoise lardait les filets avec les pruneaus, puis les cuisait comme un rôti.
Elle servait cela avec des pommes de terres brunes c'est à dire pommes de terre en robe des champs épluchées revenues dans la poêle dans laquelle on avait mis du sucre à brunir puis du beurre et jeté les pommes de terre pour les enrober et les brunir..
Un régal. Je le fais souvent ici chez nous.
marie-josephe-l Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
8 juin 2011 à 17:11
Filet mignon aux pruneaux
c'est délicieux avec des pruneaux
Ma suggestion : étant seule, que je cuise 1 ou 6 filets mignons au four la consommation d'électricité est la même...idem pour les pâtes ou légumes...quand tout est cuit je répartis dans des plats individuels 3 tranches de filet mignons avec l'accompagnement...film étirable sur chaque récipient...au congélateur...plats préparés pour le mois...valable pour toutes sortes de viandes ou poissons...la prochaine fois je prendrais des photos...vous aurez la vue mais pas les arômes !!!
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 15:58
mickaela
recette facile ,les enfants apprécient
Ma suggestion : en cocotte plus facile pour arroser et suivre la cuisson du filet mignon
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 09:14
filet mignon aux pruneaux
mignon de porc aux pruneaux
je fais cette recette différemment: je badigeonne légèrement la viande de miel cristallisé(non liquide) et de thym, sel, poivre. Je la fais revenir sur toutes ses faces à la poêle puis la met au four comme indiqué. Je fais revenir les pruneaux rapidement dans les sucs du filet mignon puis je les met autour de la viande dans le four avec un peu de fond de veau qui fera la sauce et évite de dessécher le tout. Le fond de veau épaissi un peu au four mais on peut aussi mixer dedans quelques pruneaux. Accompagner de gratin dauphinois et champignons poêlés. Je régale toute la famille !
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 12:54
Bonne recette sucrée salée
La viande était cuite parfaitement et avec les pruneaux ça fait un mariage heureux.
Hummmm !
Très bonne recette cela change de la cocote !
Ma suggestion : J'ai rajouté un oignon en même temps.
Que les pruneaux cela donne encore plus de goût !
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 14:26
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 15:48
Très bonne recette !
La viande est moelleuse à condition, bien sûr, de penser à l'arroser durant toute la cuisson...
Ma suggestion : Il manque un je ne sais quoi... Peut-être une épice... J'ai accompagné ma viande de tagliattelles arrosées de la sauce de viande mais... Il manque quelque chose que je n'arrive pas à définir...
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:26
J'adore
Une touche de sucré avec le salé, j'adore, cela change du classique.
Ma suggestion : Le filet mignon s'adapte à tout les fruits, ne manquer pas d'imagination.
nathalie-b27-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
7 nov. 2010 à 14:43
Très bon et facile à préparer
Ma suggestion : La sauce est un peu trop liquide. Pour la rendre un peu plus onctueuse, mixer qques pruneaux avec du jus de cuisson puis mélanger avec le reste de jus de cuisson.
Évidemment bon
Le filet mignon, c'est vraiment très tendre et l'association avec les pruneaux est heureuse...
Bon
Recette réalisée à la lettre. Le filet mignon se marie bien avec les pruneaux mais la sauce manque un peu de consistance.