Pain marocain aux graines de pavot

Dominique - 28 sept. 2009 à 17:36
 Marie - 13 févr. 2016 à 19:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338259-pain-marocain-aux-graines-de-pavot

très bon facile à mon avis prolonger le temps de pose
claude
a perfectionner!
Ma suggestion : il faut mélanger 1/2 farine et 1/2 semoule très fine , faire 4 boules, ensuite laisser lever 30 mn, aplatir et laisser de nouveau lever 30 mn, on peut badigeonner d'huile d'olive et mettre les graines de césame, mettre au four
Tres bon
Recette très simple et très bonne. Petit pb, les graines de sésame tombent.
Ma suggestion : Il faut effectivement ajouter un peu plus d'eau.
Pour que la pâte lève, il faut qu'elle soit au chaud et à l'abri des courants d'air (2h00 pour moi, le pain avait + que doublé) et pour la croute dure, une petite astuce, mettre un ramequin d'eau dans le four lorsqu'on l'allume
Tres bon
Recette très simple et très bonne. Petit pb, les graines de sésame tombent.
Ma suggestion : Il faut effectivement ajouter un peu plus d'eau.
Pour que la pâte lève, il faut qu'elle soit au chaud et à l'abri des courants d'air (2h00 pour moi, le pain avait + que doublé) et pour la croute dure, une petite astuce, mettre un ramequin d'eau dans le four lorsqu'on l'allume
Tres bon
Recette très simple et très bonne. Petit pb, les graines de sésame tombent.
Ma suggestion : Il faut effectivement ajouter un peu plus d'eau.
Pour que la pâte lève, il faut qu'elle soit au chaud et à l'abri des courants d'air (2h00 pour moi, le pain avait + que doublé) et pour la croute dure, une petite astuce, mettre un ramequin d'eau dans le four lorsqu'on l'allume
Pain?
Cela ne ressemble pas a du pain . La pâte n a pas levée.
Ma suggestion : Je pense qu il faut utiliser un cube de levure acheter en boulangerie et la diluer préalablement dans un peu de lait tiède . Je vais de nouveau essayer de cette manière.