Cupcakes citron vert-pavot, chantilly framboise

Cassandre - 21 sept. 2009 à 17:17
 Sabrina - 29 juin 2011 à 21:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338098-cupcakes-citron-vert-pavot-chantilly-framboise

Réponse à mariane
Merci. Oui les graines de pavot s'incorporent à la pâte.
Pour la chantilly, c'est dommage mais c'est surement du à la chaleur.
Pour la couleur mieux vaut utiliser de la confiture de framboises maison, elle colore bien contrairement à celles du commerce.
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
29 juin 2011 à 21:35
première fois
Mon premier cupcake ! Très bon. Les goûts se marient très bien. J'ai raté ma chantilly, qui étaient un peu trop liquide. Ca a changé la présentation, mais pas la dégustation !
Ma suggestion : Ma chantilly était aussi trop pâle. J'ai rajouté un peu d'arôme de framboises (j'aurai bien mis plus de confiture, mais je n'en avais plus !). Les graines de pavot, il faut bien les mettre dans le gâteau, avec la farine?
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 18:46
Bon
Très bon pas trop sucré.
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
8 août 2010 à 18:15
Moyen
Malheureusement la pâte est restée compacte. On n'a pas vraiment aimé, désolé.
Réponse Hidayet Kazi Aoual
Je ne sais trop quoi vous conseiller puisque la pâte ne doit pas être dure.
Sa consistance avant la cuisson doit être souple, un peu comme pour un gâteau au yaourt et après la cuisson, le gâteau doit être très moelleux.
Ma suggestion : N'avez-vous rien oublié ? Avez-vous utilisé un beurre normal ou un beurre allégé ? Merci pour votre commentaire.
Succulent
Bonjour. Malheureusement la pâte était trop dure, que me conseillez-vous ? Merci.
Fameux
C'est aussi simple qu'amusant à faire avec des enfants !
Ma suggestion : On peut ajouter des pépites de chocolat et des morceaux de pistache aussi pour décorer.