Mousse à la vanille sur sablés au chocolat

Misstic - 11 sept. 2009 à 13:21
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 1 avril 2017 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337978-mousse-a-la-vanille-sur-sables-au-chocolat

nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
1 avril 2017 à 12:48
Dessert bien agréable.
Pour un pot de mascarpone de 250 g j'ai mis 3 œufs, 80 g sucre, et 3 feuilles gélatine. C'est pas mal mais Deux feuilles doivent suffirent.
J'ai réalisé 7 verrines avec ce dosage.
Merci pour la recette
Mousse vanille
Je n'ai fait que la mousse mais elle est delicieuse legere parfaite !
estelle_b10 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
2 déc. 2010 à 13:11
Délicieuse
Tout le monde l'a gouté et adoré. Je l'ai faite 2 fois et à chaque fois un succès.
Ma suggestion : Je l'ai faite dans un grand plat et j'ai donc doublé les quantité.
Réponse à Séverine
Léger ne veut pas forcément dire allégé.
Pas légers
Je n'ai rien contre les desserts gras ou sucrés, au contraire c'est ce qui les rend savoureux... mais de là dire que cette recette est légère, il ne faut pas exagérer. Il suffit de relire les ingrédients du mascarpone et des sablés !
Réponse à Misstic Fromparis
Vous pouvez remplacer la gélatine par de l'agar-agar (algue en poudre).
Gélatine
Par quoi peut-on remplacer la gélatine ?
Je suis végétarienne. Merci !