Gâteau au chocolat

Marie - 22 sept. 2009 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 10:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337791-gateau-au-chocolat

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:15
Un peu sec
Réponse
Bonjour. Je ne comprends pas que cette recette ne fonctionne pas pour vous car croyez-moi je l'ai essayé! Je crois que je vais la retirer et essayer d'autres mesures. Merci d'avoir déposé vos avis sur ma recette.
Déçue
Trop amer ; le mélange lait-chocolat est trop compact. Les proportions sont-elles les bonnes ? Dommage...
Merci pour la suggestion
Merci de votre commentaire sur cette recette et de votre suggestion car un conseil n'est jamais de trop !
Déçue
Trop de chocolat et pas assez de lait. Il est beaucoup trop amer et sec à mon goût.
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat et plus de lait.
Amer
Bonjour, je suis désolée de n'attribuer qu'1 seul point sur 10. J'ai respecté le dosage (la quantité de cacao me semblait énorme : 125 g). Quand je l'ai mélangé au 15 cl de lait, c'est devenu une masse très compacte.
Après cuisson (les degrés du four n'étaient pas précisés), le gâteau s'est cassé au démoulage. Nous l'avons goûté après refroidissement et il était immangeable tellement il était amer. C'est bien dommage, il paraissait tellement bon sur la photo.
Ma suggestion : Peut-être qu'il faudrait revoir le dosage des différents ingrédients.