Brochettes de saumon et de crevettes marinées

Fabienne - 2 août 2009 à 08:45
 Fleurette 44 - 4 déc. 2022 à 11:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337603-brochettes-de-saumon-et-de-crevettes-marinees

Délicieux !! On me complimente a chaque fois ! Servis avec un mélange de 3riz basmati sauvage et de la ratatouille maison ????????
Excellentes !!
Un vrai régal pour un plat très rapide en préparation.
Un vrai régal pour un plat très rapide en préparation.
J'ai mis seulement des pavés de saumon dans la marinade ( délicieuse) puis le tout dans un plat et au four. Servis avec du riz,un régal.
Délicieux
Excellent !
Très très bon !!! Mes invités ont adoré ! Je referais très rapidement cette recette de brochettes !
Excellent, le saumon est très moelleux et vraiment savoureux.
Saé 10septembre 2016

Recette divine . Tout le monde a aimé, a refaire.


.
Délicieuse recette faite aujourd'hui, ajouter un peu de sel et poivre dans la marinade.
Elocin59 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
2 août 2016 à 19:03
A chaque fois que je fais cette recette, tout le monde se régale et me complimente.
Réalisées sans gingembre, saumon et crevette dans la marinade la veille au soir. Excellente, cuisson rapide. Saumon tendre et avec du goût. Je referai.
Un délice. Rien a dire, j'ai opté pour la sauce soja sucré.
A refaire
Christilla Rougon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
1 mars 2015 à 10:05
Cette recette est excellente. À refaire.
Un régal, la marinade est top ! Je les ai cuite au four 15min, c'était parfait. Merci pour cette recette
Cfesse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
5 déc. 2014 à 15:32
Excellent
christelle_a30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
5 sept. 2013 à 09:36
excellent
Mes invités ont adoré.
J'avais prévu 3 brochettes par personne, et elles se toutes mangées.
Le saumon n'était pas trop sec !
Nanypopita
Excellente recette! Il n'y en a jamais assez, les invités se régale tellement qu'il me demande la recette. Merci pour le partage!
Excellente recette !!!
Recette très facile à faire, idéale pour un apéritif dînatoire. Le poisson est subtilement assaisonné, cette recette a obtenu un grand succès auprès de mes invités pourtant difficiles ! merci !
Ma suggestion : le top avec du gingembre frais !
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
6 mars 2013 à 14:20
Très bonnes brochettes
Brochettes très savoureuses et la marinade est excellente
Ma suggestion : Je les ai faites au four 10min d'un côté à 210°C puis 10min de l'autre côté à 180°C pour terminer la cuisson. J'ai fais revenir les poivrons dans une poêle avant 10/15min et laissés refroidir.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 21:40
Excellent!! Brochettes faites et refaites!!
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 18:05
brochette saumon crevettes
recette toujours appréciée
Ma suggestion : je fais une recette similaire mais pour eviter que le saumon ne désseche j'entoure les morceaux de poisson d'une fine tranche de lard fumé, cela améliore le gout et succès garanti
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 10:27
originale
Bien parfumé! L'odeur et le goût de la marinade ressemble fortement aux recttes asiatiques
Ma suggestion : Ne pas laisser trop longtemps dans le four ou sur le barbecue, le poisson sèche
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 00:24
Délicieux
Super recette, a refaire
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
18 juin 2012 à 22:36
A refaire
emilie.c49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
23 mars 2012 à 10:21
Excellent et toujours du succès
J'ajoute des graines de sésame et c'est parfait
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 17:10
EXCELLENT !!
et si on a un reste d'ingrédient, sans se fouler, on fait sauter à la poele et c'est fameux aussi
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 14:34
Extra
J' ai fait cette recette dans son plus simple appareil à savoir juste crevettes et saumon et c' était parfait!
Brochette poisson crevettes
Excellent
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 17:26
très aprécié...à faire à l'avance cause marinade
Brochettes de saumon et de crevettes marinées
Très bon mais...
Mais j'ai juste trouvé ça un peu sec car je voulais rajouter la sauce que j'ai voulu chauffé mais elle a tourné ! Sans doute à cause du citron. Malgré tout, les brochettes étaient bonnes et la recette simple à réaliser.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai la sauce froide (tant pis !). J'ai aussi ajouté des graines de sésame. Miam.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
21 oct. 2010 à 09:46
Délicieux
Pas le temps de mettre sur des pics, je les ai cuites sur la plancha.
Très bonnes, mais faut un peu de temps
Ces brochettes ont remporté un vif succès. Le goût était à la fois original (ça change des tonnes de brochettes de viande qu'on mange tout l'été) et assez passe partout pour plaire autant aux enfants qu'aux adultes. Faut juste prévoir de faire la préparation la veille, et encore un peu de temps pour les piquer...
christelle.m43 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
19 sept. 2010 à 18:31
Un délice
Il n'y en a jamais assez !
danedi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
17 sept. 2010 à 21:07
Merci
Très bon, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Choisir des crevettes ni trop petites ni trop grosses, ne pas laisser les brochettes trop basses sur le barbecue pour éviter que les crevettes ne sèches.
Delicieuses brochettes
Marinées la veille et proposées avec une fondue de poireaux et du riz, tout le monde se régale. Merci pour la recette !
christelle.m43 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
11 juil. 2010 à 20:37
Trop bon
Hommes, femmes et enfants, tout le monde a adoré. Recette facile à faire et le résultat est parfait.
A conseiller
Les femmes ont beaucoup aimé cette recette.
Ma suggestion : A laisser mariner la veille.
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 13:14
Génial
Rien à dire mis à part super bon et surtout facile et rapide à faire... Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 19:31
Régal
C'était très bon, mes invités on adoré, je recommencerai.
Délicieux
Excellente recette pleines de saveurs, mes invités ont adoré !
Ma suggestion : J'ai fait la marinade la veille, ça donne encore plus de goût !
Un délice
Véritables délices ces brochettes..
Ma suggestion : Avant de faire la brochette, j'ai passé les morceaux de saumon dans des graines de sésame.