Risotto de quinoa au thon

Fabrice - 30 juil. 2009 à 23:00
 Ludo - 4 mars 2018 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337535-risotto-de-quinoa-au-thon

3 enfants de 2, 4 et 7 ans... un succès
Excellente recette ! ! On a tous aimé (même mon fils de 16 mois )!! Découverte et adoption du quinoa pour tous ! Merci !!
Merci beaucoup pour toutes les recettes c'est génial
jacqueline-d10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 19:03
Plus de quinoa , sinon c'est parfait!
Wahou ! Super bon !

c'est très bon mais je trouve cela un peu salé et un peu liquide, peut-etre mettre un peu moins de crème, sinon c'est délicieux
jean pierre deschamps Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
11 juin 2014 à 12:49
Excellent
j'ai remplacé la crème de soja par de la crème semi liquide. Tout la famille a apprécié.
Très bonne recette mais les proportions sont effectivement pour 2 personnes.
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 18:41
très bon
un peu croquant mais un vrai régal pr tous
camille-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
8 déc. 2012 à 10:30
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 20:55
Très bon et très original
Toute la famille a apprécié et mes enfants ont enfin goûté le quinoa. Depuis tout le monde est devenu fan de cette petite graine!!!
Surprenant et délicieux
Toute la famille à adoré ce plat et c'était la première fois que l'on mangeait du Quinoa! Effectivement les proportions sont juste pour 4 personnes.
Très bon !
Super plat facile à préparer et peu coûteux. Avec mon chéri, on apprécie !
Ma suggestion : Plat pour 2/3, certainement pas pour 4 personnes.
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 21:23
bon
très bon plat, malgré les modifs faites faute d'avoir tous les ingrédients.
Sans vin blanc, avec de la crème fraiche et du gruyère à la place du parmesan, c'est aussi très très bon. l'original est surement meilleur mais mes enfants ont adoré.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
11 mars 2012 à 21:44
extra
mes boparents ont apprécié et non jamais trouvé que c'était du quinoa
Je fais très svt cette recette car on aime énormément
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 16:18
rien à modifier
je viens de le faire et j'ai adoré!!! rien à modifier dans la recette.. si j'ai mis de la crème fraîche à 15% au lieu de la crème de soja!! un vrai délice
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
6 déc. 2011 à 17:15
Délicieux!!
rien à dire, a remporté un très grand succès et cela change du riz!
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la crème de soja par de la crème épaisse à 15%MG ce qui rend le plat très onctueux!
Pas mal
Ma suggestion : J ai rajoute plus de parmesan et mis un peu moins de crème soja
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 17:47
tès facile
facile, rapide, c'est une recette sympa pour manger du quinoa!
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 15:41
Risotto quinoa
surprenant ! mais vraiment très bon.
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 21:17
Pas mal
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 11:48
Délicieux
Une des recettes préférées de mon mari. Un vrai succès ! Le mélange quinoa/thon/parmesan est surprenant et délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème de soja par de la crème liquide. Les proportions sont un peu juste pour 4 personnes, elles sont plutôt pour 2/3 personnes.
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 10:02
Très bon
Onctueux et délicieux. Le quinoa que je ne connaissais pas est une excellente alternative aux féculents habituels.
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 18:20
Originale !
Très bonne recette ! C'est original et délicieux !
La texture est différente de celle d'un risotto traditionnel, car le quinoa et une petite graine. Le thon se marie très bien avec cette graine.
Ma suggestion : Prévoir un peu plus d'eau.
J'ai remplacé la crème de soja par du pesto (pour les doses... Au goût) cela va très bien avec le quinoa et le thon, et rend le tout bien crémeux !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 20:37
Délicieux.
J'adore !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par 5 Kiri que j'ai mélangés au thon que j'ai ajouté en fin de cuisson au quinoa et laissé quelques minutes sur le feu tout en mélangeant.
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
26 janv. 2011 à 22:22
Excellent !
Premier essai de quinoa avec cette recette et c'est un succès ! C'était très bon et en adéquation avec mon régime.
Original et délicieux
J'aime beaucoup la texture du quinoa sous la dent. L'alliance avec le thon et le parmesan est une très bonne idée.
Ma suggestion : Pour 150g de quinoa, j'ai mis 0.5l bouillon, et seulement 15 cl crème liquide.
Les proportions sont pour 2/3 personnes.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 22:12
Original et savoureux
Simple à réaliser. Quantité un peu juste pour 4.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
17 mai 2010 à 14:18
Hummm
Excellente recette qui varie un peu quant à la préparation du quinoa. Très simple à réaliser et succès garanti ! Recette adoptée.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 14:26
Préparation à l'avance ?
Est-il possible de préparer cette recette à l'avance au moins en partie ? Merci.
Excellent
Recette excellente : à refaire.
Très bon
C'est la première fois que je cuisine le quinoa et tout le monde a aimé !
Crème de soja
Où peut-on trouver de la crème de soja ? Sinon, peut-on la remplacer par de la crème liquide ou semi-épaisse ?
Réponse.
On peut la remplacer par de la crème liquide.
Problème
Par quoi puis-je remplacer la crème de soja que je ne trouve pas même à Carrefour ? J'habite en Espagne. Merci.
Excellent.
Excellent novateur enfin un autre façon de cuisiner. Je suis fan de quinoa, merci.
Découverte !
Rien à changer. C'est la première fois que je mange du quinoa et je réitèrerai l'expérience. C'était fameux.