Tarte au citron

Brigitte - 15 juil. 2009 à 18:17
 Georges - 17 juil. 2009 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337266-tarte-au-citron

Curieux
A aucun moment il est indiqué quand le jus de citron doit être incorporé, on l'imagine mais la précision serait meilleure.
Ma suggestion : J'ajouterais pour ma part un soupçon de zeste sur les blancs, mais je n'ai pas encore fait l'essai.
Réponse pour tarte citrons
Alors je viens de mesurer ma tasse et elle fait 160 ml. J'espère que cela vous aidera.
Ma suggestion : Pour les blancs bien fermes, je les fais avec un mixeur électrique jusqu'à ce qu'ils soient très fermes. J'incorpore les blancs en pluie fine à la fin et je fouette peu quand il y a le sucre. Ils collent un peu à la cuillère quand je les dépose sur la tarte chaude. Je fais le plus vite possible et remets vite au four. Là, je guette la goutte de sucre avant de la sortir du four.
Blancs mous !
Comment faites vous pour que les blancs ne soient pas tout mous ? Surveiller la gouttelette de sucre suffit ? J'ai essayé plein de "trucs" mais n'y arrive pas.
Problème de poids.
Dommage qu'il n'y ait pas le poids au lieu des quantités en tasse.
Je possède des tasses de contenances différentes et je ne sais laquelle utiliser.