Gâteau au chocolat sans beurre

Kira - 14 juil. 2009 à 21:01
 Mondy - 31 mai 2023 à 13:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337253-gateau-au-chocolat-sans-beurre

Facile et simple à faire !
MA famille adore. Je l'ai fait plusieurs fois pr les anniversaires à l'école et bcp de retours positifait. Merci.
Très ... Bof ... Vraiment déçue. Au regard des commentaires je m'attendais à mieux. Aspect du gâteau très agréable. Démoulage impeccable. Goût : médiocre même pour des enfants. Je ne referais pas.
Délicieux
ce gâteau est vraiment efficace et facile à faire
merci pour la recette
Ma suggestion : j'ai rajouté un peu de citron
Isa chapelle saint laud
5 mai 2015 à 22:40
Super top mes collègues et ma famille on adorer malgré le manque de beurre ô début il trouvait sa bizarres un gâteaux sans beurre et puis en faite sa à été il ne restait plus rien donc à refaire


Lilinabgabroo
1 mars 2015 à 20:59
Recette parfaite a faire avec les enfants pour le goûter des dimanches pluvieux!
Rapide, peu d'ingrédients nécessaires, toute la petite famille s'est régalé !
Merci
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
19 févr. 2012 à 13:57
Excellent !
Les enfants ont adoré. A faire et à refaire. Merci !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 14:33
Excellent !!!
Facile, très fin, léger, délicieux... Excellente recette, à refaire !
Bien
Rapide à faire avec cuisson chocolat au micro-onde, pas de blancs à monter, c'est parfait. Gateau un peu friable mais bien bon. Un peu moins longtemps la cuisson la prochaine fois.
Ma suggestion : A essayer en mettant moins de sucre et pas d'amande pour alléger encore un peu...
waouh
merci merci merci pour cette recette, je l'ai définitivement adopté, énorme succès et surtout sans beurre, c'est parfait!!!merci
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 22:59
Gâteau à la pralonoise sans beurre
facile, mais le moule en silicone rond c'est pas l'idéale, le gâteau s'est mal démouler à perfectionner
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 13:59
Excellent
Excellent et très digeste ! Il n'est pas sec du tout. C'est un gateau au chocolat qui ne 'plombe' pas en fin de repas.
A déguster avec de la crème anglaise c'est parfait.
'essaierai pê la prochaine fois de le faire cuire 3 mn de moins pour qu'il soit encore plus moelleux à coeur.
Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 15:00
Alternative au yaourt
On peut parfaitement remplacer le yaourt par du fromage. Cela ne changera rien à sa texture...
A bientôt.
Question sur le fromage blanc
Ce gâteau semble succulent, je n'hésiterais pas à le tester sous peu.
Par contre, peut on remplacer le yaourt nature par du fromage blanc 0% ?
Un vrai délice !
Ma suggestion : Pas de yaourt nature, mais avec un velouté poire ça a donné au gâteau un bon petit goût. Je l'ai cuit 10 minutes de moins pour qu'il soit moelleux et c'est une merveille ! Merci pour cette superbe recette.
Très bon
Simple, léger, efficace.
Trop bon !
Gâteau délicieux, léger et très facile à faire. Je vous félicite pour l'idée et le conseil aux fans de chocolat.
Ma suggestion : Aucune, parfait comme il est.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:51
Mmmmmoelleux
Bonne recette, gâteau moelleux grâce au yaourt et plus léger car sans beurre.
Ma suggestion : A déconseiller aux adeptes du gâteau au chocolat au beurre salé parce qu'il leur manquera quelque chose.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
7 mars 2010 à 20:23
Succulent
Ce gâteau est excellent avec un petit goût d'amande, c'est un délice à faire et à refaire, mes amis ont adoré ce gâteau.
Réponse à Kira.
Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à ma recette.
La photo est bien celle réalisé avec de la poudre d'amandes. Cela donne un goût plus aéré.
Poudre d'amandes ?
Je note la recette ! A faire sous peu. Par contre, j'aimerais savoir si celui de la photo a été réalisé avec de la poudre d'amande ou pas ? Merci.