Brioche au lait Gloria

Bree De La Marne - 5 oct. 2009 à 14:25
 edvera - 17 févr. 2015 à 23:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337084-brioche-au-lait-gloria

A quelle température du four devrait être fixé?
Comment faire quand on n'a pas de machine à pain ? on reste sur sa faim ?
francoise-c7-jdf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
19 mars 2014 à 02:36
excellente
elle est moelleuse à l'intérieur et craquante à l'extérieur, le goût est parfait. Mon mari a adoré et les petits enfants sont fans.
Ma suggestion : j'ai chauffé mon four à 50° et fait gonfler ma brioche seulement 1 heure.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 17:01
Magnifique
Super recette, la brioche est très aérée et délicieuse
Ma suggestion : ajouter un peu de sel et dorer à l'oeuf.
charlene65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
30 sept. 2013 à 11:56
Suuuuuper bonne !!!
La brioche a vraiment un petit gout particulier, elle est super bonne et vraiment rapide à faire. En plus, quand on sort la pâte de la machine à pain pour former la tresse, il n'y a pas besoin de fariner le plan de travail !
Ma suggestion : Je n'avais que du lait concentré sucré : j'en ai mis 30 cL mais du coup je n'ai pas mis de sucre en plus
elisabeth-d62 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
14 mai 2012 à 20:35
Excellent
Très bonne recette de brioche.
La prochaine fois, je mettrai un peu plus de sucre mais c'est une affaire de goût.
Ne rien changer pour le reste au niveau des quantités.
parfaite
super bonne et super belle et dorée en suivant l'avis de dorure avant cuisson. On n'a pas attendue qu'elle refroidisse pour en manger la moitié !
Ma suggestion : je ne l'ai laissé monté qu'1/2 h dans la machine puis tressée et laisser monter alors 1h sur le dessus du radiateur pour aller plus vite.... c'était parfait ! la prochaine fois je rajouterai un peu de fleur d'oranger pour changer....
MIAM...
Comment faire quand on n'a pas de machine à pain ?
Ecellente!
Très bonne recette, la pâte n'est as collante et donc facilement maniable, résultat superbe.
J'étais étonnée qu'il n'y a pas de sel dans la recette, y a t'il une raison ?
Ma suggestion : Surveiller la cuisson et ajouter du sel.
Bree De La Marne
5 oct. 2009 à 14:25
Très bonne !
J'ai suivi les indications à la lettre, le résultat est parfait.
Ayant un four à chaleur tournante, j'ai réduit à 180°C et je n'ai laissé cuire que 20 à 25 minutes.
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage avec un jaune d'œuf, un peu d'eau et du sucre pour donner une jolie coloration.