Pâtes aux courgettes grillées, ricotta, menthe et pignons

Claire - 12 juil. 2009 à 00:27
 Virginie - 10 juin 2020 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337020-pates-aux-courgettes-grillees-ricotta-menthe-et-pignons

Très bon.
Très bonne recette. J'ai juste remplacé les pignons par des graines de tournesols car je n'avais que ça sous la main ! Excellent.
Excellent
Trop bon ! On en mangerait toute la journée, un bonheur. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai tout de même rajouté un peu de crème fraîche liquide pour que ce soit un peu moins pâteux et adorant l'ail, j'ai mis le double de gousses.
Consistance
Oui, en fonction de la consistance de la ricotta, on peut ajouter un peu de lait ou de crème si nécessaire pour obtenir une sauce onctueuse.
Excellent
Simple et rapide, originale et vraiment bonne : cette recette plaît à la famille comme aux invités.
Ma suggestion : Je fais griller mes courgettes à la poêle, je trouve qu'au four elles s'assèchent. Et ici (Tahiti), on n'a pas de ricotta, alors j'ai mis de la feta (mais pas besoin de crème en plus).
Tip top
Vraiment simple et facile, les enfants ont adoré !
J'ai aussi fait grillé les courgettes à la poêle et rajouté du mascarpone pour lier le tout. Je n'avais pas de ricotta et j'ai donc utilisé de la feta. Excellente idée ! Merci.