Pain bis au seigle et au levain fermentescible

- - Dernière réponse :  J - 25 mars 2015 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337009-pain-bis-au-seigle-et-au-levain-fermentescible

Afficher la suite 
Information
Bonjour , faut-il vraiment une machine à pain pour la réalisation d'un bon pain ? Faites connaître la façon de faire d'un bon levain naturel, merci.
Excellent
J'ai mis tous les ingrédients dans mon robot. Ils se sont mélangés et ont été mixés pendant quelques minutes. À la sortie, j'avais une pâte sensationnelle ( ce que j'aime quoi ! Qui ne colle pas, qui se pétrit bien et se façonne comme on le veut. J'en ai fait une boule que j'ai mise dans un moule carré tapissé d'un papier sulfurisé et recouverte d'un torchon (ni humidifié, ni fariné). Le tout au soleil et en 2 heures j'avais une superbe boule de pain que j'ai faite cuire comme indiqué avec le coup de buée en plus.
Ma suggestion : À faire sans modération et essayer d'autres formes !
Utilisateur anonyme -
Recherche d'ingrédients
Bonjour, j'aimerai beaucoup essayé votre recette mais je n'arrive pas à trouver les farines nécessaires à sa réalisation. Pourriez-vous me donner quelques pistes s'il vous plaît ? Merci par avance
sabrina.c27
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Réponse à Sophie Bouillard
Vous trouverez tout ce qu'il vous faut en magasin bio ;) Bonne boulange à vous !
catherine-r39
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
-
excellent