Chouchouka

Samra - 6 juil. 2009 à 11:28
 Fanfan1944 - 14 févr. 2024 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336969-chouchouka

J'adore cette recette, j'ai connu cette recette depuis ma plus tendre enfance
J’ai enfin la recette de ma Maman, je vais l’essayer. Merci
95rico95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023
2 juin 2022 à 21:03
Le même plat que me faisait ma grand
-mère. ????????????
Délicieux moi aussi j'ai ajouté des oeufs et voilà un bon plat complet!
Ma mère m'était de l agneau dans la frita, ensuite lorsque il ne vous reste que les légumes vous pouvez faire la coca
Pour ceux qui connaissent .
J'aime beaucoup la tchoukchouka. Variante : je casse des œufs sur le dessus, je couvre et je fais cuire 3-4 minutes. Délicieux avec un pain maison. Mmmmmmmmm
Ca me rappelle mon enfance
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:06
Une autre astuce
C'est très bon et je réalise souvent ce genre de recette à laquelle, suivant l'envie, j'ajoute des lardons, des aubergines et des courgettes grillées selon le même mode opératoire que les poivrons (là on récupère la chair à l'aide d'une cuillère), c'est une variante qui se déguste également froide ou en chaussons.
Ma suggestion : Pour que les poivrons grillés soient faciles à peler, j'utilise un grand bocal en verre (3 litres) plus sain que le sachet plastique.
Informations.
Cette recette est d'origine algérienne on l'appelle "hamis" lorsqu'elle est sans œufs. et "chekchouka" lorsque l'on met des œufs.