Filets de porc farcis

Evelyne - 17 juin 2009 à 13:30
 Roza - 10 juil. 2022 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336694-filets-de-porc-farcis

Délicieux, facile et pas cher
noelle-g75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
25 juil. 2013 à 15:56
alski
Come d'autres personnes, je n'ai pas vraiment réussi à aplatir des filets mignons. J'ai donc opté pour de grandes escalopes de porc coupées dans le filet, super bon au barbecue, pourtant je n'avais pas fait la sauce d'accompagnement, servi avec des haricots verts tous frais du jardin
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
4 mars 2013 à 23:44
a faire et refaire
un régal!
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 21:50
Un délice
Je l'ai faite avec un simple rôti de porc. La viande était fondante et la farce très savoureuse. A refaire absolument.
Excellent!
Très bonne recette, nous nous sommes régalés.
Réponse à question.
J'avoue ne pas connaitre les quantités exactes de mie de pain et de fromage râpé. Il faut juste que la farce forme un cylindre et que le filet aplati se referme dessus. Je pense que deux à trois tranches de pain mie par filet suffisent et une poignée de fromage râpé.
Question.
Très bonne recette que j'ai fais hier au four et mangé froide aujourd'hui.
En revanche, j'avais mis trop de mie de pain, quelle quantité faut-il mettre pour le pain et le fromage ? Merci.
Excellent.
Vraiment excellent !! Et le fait de farcir le filet mignon, la viande reste moelleuse. Trés bonne idée.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cumin et de la coriandre en poudre. Pour le fromage j'ai préféré le comté râpé pour un goût un peu plus fort et finalement je l'ai fait cuire 45 min à 165°C au four.
Question
Coupez-vous les filets mignons dans la longueur avant de les farcir ? Sinon je ne vois pas bien comment vous pouvez en faire une "crêpe" et les farcir. Pour 4 personnes, 2 filets mignons me semble beaucoup, non ?
Filet mignon ou filet
Oui, c'est vrai que du filet de porc ici en France, c'est du filet mignon (au canada le filet mignon, c'est du boeuf). j'aurais dû spécifier ! Désolée.
Excellent
Notre boucher nous a conseillé du filet mignon plutôt que du filet, parce que la viande séchera moins vite. Je l'ai testé et le refais ce week-end pour des amis, qui devraient être enchantés !
Ma suggestion : Pour un filet, j'avais mis 3 échalotes mais 4 à 5 serait mieux je pense en goût, et j'ai mis du piment et du piment du Maroc (du jardin, séché depuis l'été dernier), quelques grains de coriandre et un peu de cumin en poudre. Vraiment excellent.