Brioche

Daniele - 27 mai 2009 à 12:38
 deborah - 21 sept. 2013 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336354-brioche

brioche
est ce normal que la pate est liquide
broioche
ma pate est liquide est ce normal ?
Excellente recette!
Excellente recette! Brioche très aérienne si l'on met le paquet de levure entier. Un régal!
Excellent
EXCELLENTE RECETTE, pour une entrée régionale, j'ajoute une saucisse de morteau ou montbéliard.
Ma suggestion : Excellent, simple et au budget raisonnable !
Bree De La Marne
23 oct. 2009 à 15:45
Question
Votre recette m'intéresse, mais à quoi sert le verre d'eau et la farine à l'étape 5 ?
Incompréhension
Avant de me lancer, j'aimerais savoir à quoi sert le verre avec la farine et le sucre. A aucun moment, ceci est expliqué.
Que faire ?
Que faire du dernier verre d'eau de farine et de sucre ?
Petite précision...
À quoi sert la farine et le sucre mis dans un verre après avoir déposer la pâte dans un moule à cake ?
Question
Bonjour, je ne comprends pas ce que l'on doit faire avec le verre de farine et sucre dans l'étape n°5. Merci de votre réponse.
Réponse
Ma suggestion : En ce qui concerne la fin où dans le verre il y a un peu de farine + sucre mélangé, il faut le mettre sur les parois une fois le moule beurré ; c'est vrai que ce n'était pas très clair.
Question
Vous dites "dans un verre mettre un peu de farine et de sucre" mais vous ne dites pas ce qu'il faut en faire. Merci de me renseigner.
Petite question
Je me régale d'avance par contre, petite question sur le point n° 5 : que vient faire le verre dans lequel on met de la farine et du sucre ?
Que fait-on du verre ?
Vous dites avant la cuissson : "La mettre dans un moule à cake, celui-ci doit être beurré, et dans un verre mettre un peu de farine et de sucre", mais que fait-on du contenu de ce verre ? Je ne vois pas bien... Merci de m'éclairer.