Sorbet chocolat amer-menthe

Minnea - 25 mai 2009 à 13:33
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 4 juin 2011 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336240-sorbet-chocolat-amer-menthe

BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
4 juin 2011 à 14:50
A réserver aux amateurs de chocolat !
9a fait 2 fois que je réalise ce sorbet. J'ai choisi du chocolat Poulain à 64% et vu comment ça "arrache", ça me suffit largement. J'incorpore 3 ou 4 tiges de menthe du jardin et le résultat est à tomber par terre... Je ne pensais pas que le goût du chocolat serait si puissant, mais c'est parfait ainsi ! Une ou deux boules le soir, à la place de mes deux carrés de chocolat habituels et c'est l'extase... Merci de m'avoir fait découvrir cette merveille, j'en ai toujours un bac au congèl, maintenant !!
Ma suggestion : Je ne change rien (à part le chocolat à 64 % au lieu de 70 % !) !!
evelyne5160 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
18 sept. 2010 à 19:24
Pur délice
Absolument délicieux. Je l'ai fait cet été en Grèce ou j'habite et après un repas (barbecue plus de nombreux plats comme les Grecs les apprécient) ce sorbet fut ovationné et plébiscité par tous. Nous étions 22 convives et heureusement j'avais plus que doublé les doses ! Par contre je n'ai pas utilisé de liqueur de menthe mais uniquement des bouquets de menthe bien infusés. Même les enfants ont adoré !
Super !
Merci Joëlle pour cette recette ! Ce fut une réussite, c'est très léger à la fin du repas et rafraîchissant. A faire et à refaire...
Merci de votre réponse !
Merci Joëlle de votre réponse rapide ! Je dois réaliser ce sorbet prochainement, et ne manquerai pas de vous tenir informée du résultat.
Réponse à Aurélie
Aurélie, je viens de rectifier la recette. J'avais en effet oublié d'y ajouter le sirop de menthe (en fait il n'est pas obligatoire mais j'aime bien que le goût de menthe soit bien prononcé)

Ma suggestion : En ce qui concerne le sucre à confiture, il n'est pas obligatoire et peut être remplacé par du sucre en poudre tout simplement.
Le sucre à confiture sert à ce que le sorbet ne soit pas trop dur mais de toute façon il faut tout de même le sortir un peu avant de le servir.
Quid du sirop de menthe ?
Votre recette m'intéresse beaucoup, mais à quel moment doit-on incorporer le sirop de menthe ? Et est-ce que du sucre à confiture est vraiment indispensable (par rapport à du sucre normal ?). Merci de votre réponse : je l'attends pour me lancer !
Question.
Peut on réaliser cette recette sans sorbetière, avec un temps de congélation plus long par exemple ?
Réponse à Minnea
"Turbiner" veut dire : passer à la sorbetière.
Question
Que veut dire "turbiner" ? Merci.