Bûche exotique et chocolat

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 14:18
 Lucie - 8 mai 2023 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335742-buche-exotique-et-chocolat

Super recette, pas très compliqué a réaliser.
J'aurais seulement rajouté un peu d'acidité ( fruit notamment ). je l'ai faite pour un anniversaire et tout le monde a adoré !
Charlene.boursier
9 févr. 2017 à 14:29
Excellent!!! Je divise juste par 2 la quantité pour le croquant pralin car trop difficile à couper sinon.
Et pas si compliqué à faire.
Merci!
sabrina.ch Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
31 déc. 2016 à 19:32
@Ral92800 : Non les blancs doivent être incorporés crus. Une base de financiers ne se réalise pas avec des blancs en neige.
ral92800 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 13:37
bonjour, j'imagine qu'il faudrait monter les blancs d'oeufs en neige? merci à vous
virginie_a20 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
3 janv. 2015 à 15:35
Très bonne buche faite pour Noël. Les invités ont été bluffés par l'insert et par la couleur du financier car mis un peu de colorant. Je l'ai faite 2 jours avant car j'ai mis 1h30. Elle est resté au frigo et la tenue était impeccable,identique à la photo . Alors que d'habitude j'ai toujours un soucis au découpage lorsqu'il y a une base de chantilly .
Ma suggestion : la prochaine fois j'insérerai davantage le financier dans la mousse pour que ce soit plus armonieux.
elodie
bonjour je voudrait savoir s' il est possible de la laisser reposer plus de 24 heures
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 14:44
délicieuse mais difficile
jel'ai essayé pour noel mais n'étant pas une grande cuisinière j'ai galéré. je n'ai jamais réussi a faire la chantilly au chocolat du coup j'ai rattrappé cette étape en mettant la buche au congèl et c'était très bon par contre du coup le praliné croquant était super dur par contre au niveau du gout c'était vraiment extra. je recommencerai cette buche mais en remplaçant peut-etre la chantilly par une mousse (plus à mon niveau!) et j'ai aussi trop laisser refroidir le craquant praliné avant de monter la buche du coup il ne s'est pas lié à la génoise ni à la crème/chantilly.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:43
Délicieuse.
Ne manque qu'une idée de déco somptueuse afin de parfaire cette recette !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:18
Jolie présentation
Pas de difficultés majeures. Les saveurs s'accordent bien ensemble. Dessert qui reste léger et dont la présentation peut bleffer vos invités.
Ma suggestion : Pourquoi pas varier l'ajout de fruit (purée de framboise ou abricot par exemple).