Les canelés bordelais

Michelle - 1 avril 2009 à 13:43
 Collinne - 19 févr. 2024 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335095-les-caneles-bordelais

Je vais essayer merci
J'ai choisi cette recette car j'ai des moules en silicone (pour des minis cannelés) qui ne supportent pas plus de 220°c. J'ai commencé par 10 min à 210°c , puis 40 min à 180°c. Ensuite j'ai démoulé mes cannelés et je les ai repassé 5 min à 210°c. (Four chaleur tournante)
Niveau cuisson je pense que c'est plutôt bien, néanmoins je mettrai un peu plus de rhum et un peu moins de sucre la prochaine fois.
Excellent ????????????????????
beurre mal mélanger recette incohérente ! cuisson bâclé ! un désastre . dans la vie faut être honnête et pas se prétendre Food blogger sans avoir des bases !
Très bon , mais il faut 15 minutes en plus de cuisson
super recette j'en ai fait pour mes collègues de bureau qui ont bien apprécié ces cannelés je peux en refaire quand je veux pas de problème
marcopaulo1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
25 mars 2016 à 23:52
excellent, et une préparation très simple. Mon seul problème est d'arriver (avec des moules silicone) à leur donner ce croustillant à l'extérieur. Je crois que le silicone conduit vraiment mal la chaleur, j'en ai déjà fait l'expérience avec des cakes.
Même en augmentant la température (230°, je n'ai pas osé aller au-delà) pendant les 20 premières minutes ce n'est pas suffisant.
bonjour
avec des moules en silicone une temperature a ne pas dépassé 220 degrés est il suffisant
merci
Excellente recette, goût très équilibre
Merci
Delicieux
Apr?s quelques essais dans un moule silicone le bon compromis est pour mon four 6 min ? 250C puis 1h ? 180C sans chaleur tournante
Ma suggestion : augmenter la temp?rature de cuisson
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 16:45
canelés bordelais
super bon
canelés bordelais
recette belle , bonne et ..facile!
Ma suggestion : je ne mets que 200g de sucre et c'est tout aussi réussi.
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 14:07
excellent
Très bonne recette, le goût est parfait
La cuisson est un peu à adapter suivant le four + quelques soucis avec ceux au fond du four qui était un peu brûlés.
Très bonne recette
C'était la première fois que je faisais des mini cannelés. La recette est très simple à préparer aucuns soucis.
Pour la cuisson se fut un peu plus compliqué !!!
Apres avoir pas mal tâtonné sur les 2 premières tournées j'ai fini par cuire 10min à 275 puis 50 min à 200.
Ils étaient peu être un peu trop cuit a l'extérieur. la prochaine fois je ne laisserai que 45min à 200.
Macalrelisa
24 juin 2010 à 16:39
Conseil de cuisson de l'auteur de la recette
La suggestion de modifier les TH° et la durée de cuisson de Michèle peut se justifier s'il s'agit de moules en cuivre.
Ma suggestion : Dans le cas de moules en silicone, on peut baisser la température et réduire la durée de cuisson pour un résultat aussi croustillant.
Question
Peut-on congeler les canelés ? Merci.
Cuisson
Je démarre la cuisson à 275°C pendant 10 minutes puis je cuis 1 heure à 180°C : ainsi les canelés sont très croustillants en surface et moelleux à l'intérieur.
Ma suggestion : Modifier la cuisson.