Cappuccino glacé carottes et cumin

Celine - 17 avril 2009 à 08:18
 La puce - 7 mars 2024 à 09:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335061-cappuccino-glace-carottes-et-cumin

Original, esthétique, sain et goûteux
Vraiment très bien, ma famille et moi avons beaucoup aimer et apprécié.
Vraiment très bien, ma famille et moi avons beaucoup aimer et apprécié.
Je trouve je c vraiment très bon c une des meilleur recette que j'ai goûter
c'est extra tout le monde a apprécié c'est léger , gôuteu en entrée
xipairus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
2 mars 2023 à 17:21
Mêmes quantités pour 5 verrines au lieu de 10 mini-verrines.
Un délice
Très bonne recette j'ai adorée merci beaucoup
Excellent même les enfants ont aimé moi j'ai rajouté une pointe du curry dans le cappuccino
mamilali34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 13:53
excellents verrines, faites par moi pour nos 50 ans de mariage, et pour 36 invités.
j'ai posé la crème..à l'aide d'un siphon, ce qui m'a fait gagner du temps, par rapport à la poche à douille.
Recette facile à préparer. La chantilly en fait l'originalité. Mes invités ont beaucoup apprécié.
Délicieux et si simple!
Un délice avec peu d'ingrédients!
À refaire!
Un vrai régal ! Succès assuré ! Je trouve en revanche que la dose de chantilly est trop faible. J'ai donc doublé la dose et réalisé 6 verrines de taille normale.
recette genial ... super simple, originale et delicieuse
Cuisine
Exellement:c'est bon je l'ai préparer même ci je suis petite
Ma suggestion : je crois que vous devrez le preparer
Très bon , facile et rapide .
Mon avis: délicieux bonne idée ça avec mes parents ça a marcher
Marie-Christine
16 juin 2014 à 21:26
Absolument délicieux!! crémeux, léger, velouté, ne changez rien; succès garanti assuré.
pour un apéro dinatoire entre voisins, ce fut génial, tous m'ont complimentés, à refaire
mais servir très frais
Jocelyne Boivineau
4 juin 2014 à 15:50
C'est délicieux et raffiné ; mes invités ont apprécié ; par flemme j'ai mis de la chantilly en bombe ( je sais ce n'est pas bien ! ) mais je l'ai un peu salée et c'était tout à fait bluffant ! Je referai .
Original et délicieux
Recette au top pour un apéro ou une mise en bouche
Mes invités ont adorés
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 15:00
Excellent
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 11:05
Cappuccino glacé carottes et cumin
Inratable ! Délicieux ! Parfait pour un dîner un peu chic !
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 09:50
cappuccino carottes cumin
très bon, côté cumin va très bien avec les carottes et la creme adoucit le tout.
Ma suggestion : bien doser le cumin
chantal_d43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
11 janv. 2013 à 15:50
UN DELICE !
TRES JOLIE PRESENTATION ET VRAIMENT DELICIEUX. APPRECIE AUSSI PAR LES MARIS !!!!
MERCI POUR CETTE RECETTE SAVOUREUSE.
Ma suggestion : A SERVIR BIEN GLACE.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 19:01
excellent
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 17:12
Excellent
ce cappuccino glacé fut très apprécié par mes invités.Le cumin se marie très bien avec la carotte et sa touche dans la chantilly ,sublime à condition de ne pas en mettre de trop.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une petite galette de parmesan et graines de cumin
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 21:02
Verrine Carotte chantilly cumin
linter_mamieflo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
27 déc. 2012 à 21:13
Délocieux
facile doux pour adultes et enfants Donne bonne mine ! Facile à congeler
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 06:29
Amusant
je viens d'essayer cette recette pour un apero dinatoire un vrai régal, rien à changer
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 juil. 2012 à 13:43
Délicieux
Délicieux en apéro ou en entrée. Je l'ai servi dans des tasses à café, et ça a fait son petit
effet. j'ai monté une chantilly au siphon. C'était délicieux. A refaire absolument
super !
On se régal aussi avec les yeux.
Très frais et bien parfumé.
Ma suggestion : servir avec une brochette de crevettes et billes de melon poêlés 2 minutes dans du pesto
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 21:34
Comme déjà dit plus tôt
La note parfaite n'existe pas mais cette recette s'en approche. Surtout ne rien changer, les saveurs sont sublimes, un must des apéros.
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 21:34
verrine
très bon a refaire
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
7 avril 2012 à 23:49
miam maim
J'ai gouter chaud c'est déjà trèsbon mais comme j'ai apporter une variante car j'avais pas suffisamment de carotte à savoir 120 gr de carottes, 1 courgettes + 1/2 poireau , j'ai fais des petites verrines .
Demain, je rajouterais la crème chantilly
Ma suggestion : refaire la recette original
jacqueline_l4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
22 févr. 2012 à 11:17
a refaire
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 11:07
excellent
ysabelle-a Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
4 janv. 2012 à 18:13
carotte cumin
terriblement bon
Ma suggestion : préparés 24 à 48 h c'est encore meilleur
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 15:55
original et délicieux
gros succès lors d'un repas familial, c'est une recette surprenante, bonne et facile à la fois.
Ma suggestion : J'ai utilisé du curry à la place du cumin.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 15:40
Cappuccino glacé carottes et cumin
Parfait!!! Un délice !!!!
Ma suggestion : Surtout ne rien changer
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
3 janv. 2012 à 18:17
Délicieux
Très très bon, merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai mis du mascarpone dans les carottes car j'en avais un pot ouvert. C'était très bon.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 13:39
délicieux !
l'alliance de la carotte et du cumin, mes invités ont adoré !!
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 08:18
super rafraichissant
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 21:17
un délice...
chic et pas cher... beau et bon... à faire pour toutes les occasions car on peut en faire en quantité sans se ruiner et très facile à faire !!!
A essayer absolument
Frais, savoureux...rien à dire à part d'essayer !
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 11:24
repas de famille
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 16:42
J'adore
C'est une recette que je fais régulièrement. J'adore et mes invités l'apprécie également.
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 22:41
Frais et original.
J'ai apprécié la texture et la fraicheur.
Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de bouillon pour une texture plus lisse et moins compacte.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 20:14
Excellent.
Tout simplement délicieux, tous mes invités ont adoré.
anyana3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
12 mars 2011 à 14:09
Très bon
Pour un apéro léger c'est nickel.
Ma suggestion : La crème fraîche je la fait chauffer avec le cumin afin qu'il infuse et la mets dans un siphon... C'est beaucoup plus léger.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:18
Mamie marthe.
Très bonne verrine.
Ma suggestion : J'ai saupoudré avec du curcuma.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 14:58
Original
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:19
Excellent !
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 13:12
Parfait
Parfait et délicieux, une vraie réussite. Une recette qui a du goût
Ma suggestion : A accompagner de gressin
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 09:06
Moyennement bon
Les convives n'ont pas apprécié.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 16:30
Un succès
Voilà un bon moyen de faire manger des carottes. Mes invités sont toujours ravis. Recette facile à faire, et l'on peut même le congeler. Merci.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 08:52
Excellent
Très simple à faire, excellent et léger pour l'apéro. A refaire sans hésiter.
anyana3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
29 déc. 2010 à 19:13
Verrine originale
Parfait.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 15:40
Verrine de fête
Très doux, texture agréable. Elle plaît aussi bien aux petits qu'aux grands
Ma suggestion : Ajouter une feuille de persil plat permet de rajouter une touche de couleur.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 09:29
À faire lors de vos apéro vos invités apprécieront...
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 00:14
Un délice
Délicieux en entrée ou à l'apéritif.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de cumin, ajouter les graines après mixage.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 15:06
Capuccino carottes et cumin
Délicieux, tout le monde a adoré. J'ai diminué les quantités de crème et j'ai déposé la chantilly à l'aide d'une cuillère à café.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 14:15
Délicieux!
Tout le monde a adoré, je l'ai même faite sans la chantilly et c'est tout aussi bon!
monique-m40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
6 nov. 2010 à 17:53
Super
Beaucoup d'effets auprès des copains
Ma suggestion : J'ai rajouté des crispies de bacon, délicieux
nathalie francoeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
16 oct. 2010 à 17:26
Génial
C'est génial ! le cumin et la carotte s'harmonisent vraiment bien en bouche... un vrai délice !
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:24
Très bon goût
Ma suggestion : La prochaine fois, je fais la chantilly.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:26
Saine fraîcheur
C'est bon, c'est frais et c'est sain.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:45
Parfait
J'ai adoré cette recette, pour ma chantilly, je ne sais pas si elle correspondait à la recette, elle ne ressemblait pas à la photo, mais l'ensemble était très bon, le problème est que je suis la seule à avoir aimé, mon ami n'a pas aimé !
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:53
Cumin ou Curry
Excellent de l'avis de tous mes invités à lapéro et ce sont de fins gourmets habitués à cuisiner, aux restos et autres stages de cuisine. N'aimant pas vraiment le cumin, j'ai diminué la dose et ajouté du curry, j'ai également remplacé le cumin par le curry dans la chantilly. Je garde la recette et jai dû en faire une copie pour mes invités.
christine24.jdf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
25 sept. 2010 à 19:58
Une entrée surprenante
Délicieux et malgré mes apprioris sur la chantilly salée, en fait c'est super bon et mes invité ont adoré. A faire sans hésiter, petit plus : je rajoute une feuille de gélatine avant de mixer pour plus de consistance.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:21
Original, très bon et très frais
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:10
Bon
Très frais
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
9 sept. 2010 à 17:53
Joli !
Toujours très apprécié des invités que cela surprend agréablement (même ceux qui n'aiment pas les carottes !).
Ma suggestion : A faire dans des mini-mini verrines, car sinon cela peut paraître écœurant.
Merci pour cette belle idée.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 15:19
Cappucino carottes et cumin
Je l'ai servi chaud car il faisait pluvieux et frais ce jour-là ! Tout le monde a adoré... Mélange intéressant de saveurs.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 17:47
Bien
Toujours apprécié. Il faut bien le relever.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:11
Bonne verrine fraîches
Bonne recette fraîche.
Ma suggestion : Faire de petites verrines.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 23:58
Des légumes consommés autrement
Excellent, frais, léger et très parfumé. Un régal !
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 13:46
Avis mitigé
Mes invités ont été surpris... la moitié a bien aimé et l'autre n'a pas osé me dire qu'ils n'aimaient pas !
Ma suggestion : La purée de carottes, c'est délicieux chaud mais froid avec de la crème fraiche, c'est spécial. La prochaine fois, je servirai la verrine chaude.
cathy-f73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
15 août 2010 à 20:07
Cappuccino délicieux
Très bon préparé la veille, il n'est pas utile d'avoir une poche à douille pour la chantilly, il suffit de la mettre avec une petite cuillère.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 21:41
Pas terrible
Je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé que le résultat manquait de goût (comme trois autres internautes).
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 18:05
Onctueux
Très bonne recette, faite et refaite et appréciée. Une très bonne idée pour manger des carottes autrement que râpées.
Ma suggestion : Très bien avec du 4 épices à défaut de cumin.
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 14:38
Parfait
Super, délicieux et très facile à réaliser. Merci.
Un régal !
J'ai réalisé ce cappucino en verrines apéritives : c'est délicieux ! Le goût de la carotte est très doux. J'ai suivi scrupuleusement la recette : à l'œil, on croirait réellement un cappucino. Je l'ai placé au top ten de mes meilleures verrines !
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:52
Cappuccino glacé carottes et cumin
Je n'ai pas réussi à faire la chantilly, mais à part ça, c'est très bon. Merci pour cette recette. Mes invités ont été ravis.
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 18:15
Un régal
Délicieux. Ça manque cependant un peu de croquant. Mes invités et moi-même avons adorés. Un grand succès. Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai mis du quinoa au fond de la verrine puis le velouté de carotte-cumin par dessus.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 21:22
Excellent
Tout le monde s'est régalé et a trouvé cela très original.
Ma suggestion : Rien à changer, c'était parfait !
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 10:36
Manque quelque chose
Je l'ai fait, mais je n'ai pas fait attention, dans la recette il n'est pas indiqué le moment où on introduit le bouillon de volaille ? Du coup, ça n'avait pas beaucoup de goût mais c'était très joli...
Très bon !
Merci pour cette recette simple, originale et très goûteuse qui a fait l'unanimité chez mes invités, je la recommande !
Ma suggestion : J'ai rajouté une pincée de gingembre en poudre.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 19:43
Original
Recette faite dimanche.
Elle a été très appréciée.

Ma suggestion : J'ai utilisé des verres plus petits et servis en entrée.
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 09:24
Très agréable et frais
Mes invités ont bien aimé.
Bon
Recette agréable et facile à réaliser.
Ma suggestion : Mais je n'ai mis que deux petites cuillères à soupe de crème avec les carottes et ai ciselé quelques tiges de ciboulette pour la couleur.
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
1 mars 2010 à 21:31
Joli et bon
Très agréable à l'œil et au goût !
Merci pour une idée si simple, économique et qui a fait son petit effet !
Ma suggestion : Bien prendre des mini-verrines car sinon, cela peut sembler écœurant à certains.
Ne pas oublier les gressins et la chantilly salée !
Réponse à Nadège
Il est vrai qu'il faut servir ces verrines en petite quantité. Ce sont des mises en bouche, pas une entrée.
Ma suggestion : Personnellement, les mini verrines que j'ai utilisées représentent 4 ou 5 cuillères à café par personne, pas plus.
En petite quantité alors !
Velouté très onctueux, première cuillères agréables.. Mais en petite quantité ! Mon conjoint et moi avons été un peu déçus car cela devient rapidement trop nourrissant. Est-ce les carottes ou la crème ? Un peu trop sucré à notre goût.
Cappucino
Absolument délicieux !
Succès assuré
Tout le monde a adoré. Onctueux et frais, un vrai régal. Merci.
Super
Ce velouté a ravi l'ensemble de mes convives. Très simple ; à faire et à refaire.
Excellent et bluffant
J'ai réalisé cette recette sans rien changer et c'est parfait. Un peu de cumin sur la chantilly, ça fait plus joli. J'ai réalisé des verrines et des grandes portions comme entrée. Les 2 sont sublimes.
Original
Recette facile à réaliser et gourmande.
Ma suggestion : Je remplace le cumin par du carvi plus parfumée à mon goût.
A faire et à refaire
Ma suggestion : Pour 10 personnes les ingrédients sont un peu justes.
J'adore !
Tout simplement excellent !
Sublissime
Mes invités ont adoré cette petite verrine originale et moi aussi ! Le velouté déjà délicieux devient très onctueux lorsqu'il est dégusté avec la chantilly. Les carottes se marient parfaitement avec le cumin que j'adore. Un peu de cumin dans la chantilly est également une très bonne idée.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de sauge fraîche ciselée au velouté, mais c'est tout. Pour moi, il n'y a rien à rajouter ou retrancher, c'est parfait !
Délicieux
Pour moi qui n'aime pas les carottes, comme ça, c'est délicieux ! Tout le monde a aimé et ma marraine m'a demandé la recette.
Délicieux et coloré
Facile à faire.
C'est très frais et très apprécié par mes invités.
Et cela donne de la couleur à l'apéritif.
Cappucino carottes et cumin
Facile et très apprécié par les convives.
Délicieux !
Nous avons tous adoré cette recette, tout simplement délicieuse, une explosion de saveur et de douceur...
Un vrai régal
Les invités se posent beaucoup de questions avant de trouver les ingrédients.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques petits pois de mon jardin (pas assez pour une jardinière) : un mélange subtil.
Une variante
Super, nous nous sommes régalés et la présentation est vraiment "tape à l'œil"
Ma suggestion : J'ai malgré tout tenté une variante en râpant un zeste d'orange non traité dans la purée de carotte ainsi que son jus : le mariage des deux est très savoureux.
Rapide
Facile et bluffant surtout la chantilly salée !
Très réussi !
Très apprécié des invités. Consommé froid après quelques hésitations, sans regret ! Belle présentation.
Un regal
J'ai fait ce Cappuccino à la carottes pour un dîner en tête à tête avec mon ami et je dois dire que nous nous sommes régalés alors que je ne mange jamais de carottes ! c'est excellent.
Réponse à Guenaëlle et Isabelle
Guenaëlle : effectivement, les 40 cl de bouillon sont à mixer avec les carottes et la crème, afin d'obtenir une consistance de velouté bien onctueux.
Isabelle : pour une chantilly bien ferme, je place mon bol de crème liquide et les manches de mon fouet électrique dans mon congélateur pendant 15 minutes. Ensuite, sans attendre, je fouette la crème sans tourner trop vite afin de ne pas la réchauffer (c'est le froid qui la fait prendre). Quand la crème commence à faire des dessins un peu fermes, j'arrête vite pour ne pas qu'elle tourne en beurre. Le bol utilisé doit être d'un diamètre pas trop large (15 cm environ), la crème prend mieux et plus rapidement.
Ma suggestion : J'espère vous avoir aidées et que ma recette vous plaira.
Le plus diététique
Très bien, aussi bien à déguster en entrée ou en verrine.
Ma suggestion : Pour un résultat plus diététique, je remplace la crème liquide par du lait concentré non sucré.
Chantilly
J'ai bien envie de tester votre recette qui m'a l'air très bien équilibrée.
Je trouve votre crème bien compacte, la mienne se laisse aller beaucoup plus.
Avez-vous un secret pour qu'elle se présente aussi bien ? D'avance merci.
Bravo
Très agréable en été.
Ma suggestion : A la place de la chantilly, je prépare un mélange fromage blanc et raifort, à mon avis meilleure harmonie avec le goût de la carotte.
Et le bouillon ?
Une question, votre recette me tente beaucoup, mais je n'ai pas bien compris si les carottes sont mixées avec ou sans le bouillon. Merci.
Réponse à Céline
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Pour information, la crème liquide utilisée pour la réalisation de la chantilly est tout à fait neutre, donc elle n'est absolument pas sucrée (tout comme le lait pour réaliser une mousse de lait).
Ma suggestion : Par conséquent, en associant crème liquide, sel, poivre et cumin, il n'est pas normal à mon avis d'obtenir une chantilly sucrée. J'espère vous avoir aidée pour vos éventuels prochains essais.
Pas mal mais..
J'ai adoré le velouté de carottes au cumin que je fais souvent d'ailleurs, mais j'ai trouvé la chantilly encore trop sucrée malgré l'adjonction de sel pour se marier harmonieusement avec le velouté. Affaire de goût...
Ma suggestion : Remplacer peut-être la chantilly par une mousse de lait. C'est une recette que j'utilise pour un velouté de petit pois et qui est assez réussie.