Verrine fraîcheur à la brousse

Anycée - 17 avril 2009 à 20:10
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 1 mai 2013 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334933-verrine-fraicheur-a-la-brousse

eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
1 mai 2013 à 15:25
Verrine d' été
J' ai adoré. A refaire car quand on aime, on ne compte pas
Ma suggestion : Je n' ai rien ajouté ni rien enlevé. DELICIEUSES
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 11:34
Frais et agréable
Je l'ai faite pour l'apéritif lors d'un repas de famille et tout le monde a adoré !
thierry.r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
18 avril 2012 à 14:38
Super
Rafraîchissante et facile à faire.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 13:07
Rapide et bon
Joli, et bon.
J'ai ajouté du saumon fumé pour en faire un plat complet, et remplacé le concombre par des coeurs d'artichaut.
C'était parfait !

Ma suggestion : Bien relever avec piment, ou jus de citron, ou autres épices.
Eventuellement ajouter un filet de vinaigre balsamique (c'est joli si la verrine est bien faite).
Si on ajoute du saumon, des petits quartiers de pomme doivent se marier à merveille.
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 09:39
Frais
Simple et très bon
Ma suggestion : fromage de chèvre frais mélangé à fromage frais à la place de la brousse
Verrine fraicheur a la brousse
Cela a l'air très bon mais difficile a faire .Je sais que ça va vous paraitre bête mais a 12 ans j'ai envie d'être cuisinière proffesionelle a mon âge .
Bravo!
Cette recette est simplissime, gouteuse et jolie à regarder!!
tout est parfaitement expliqué et bravo pour votre patience d'avoir répondu au moins 4 fois à la même question!
(personnellement je ne l'aurais pas eu!)
merci encore pour cette chouette recette!
Excellent et simple à réaliser
Verrine parfaite pour une entrée et très jolie à regarder. Facile à réaliser et à préparer à l'avance. Mes invités ont adoré !
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
24 août 2010 à 10:42
Réponse à Valérie
Il ne faut pas confondre les deux, Valérie. Comme je l'ai dit, la brousse peut être faite avec n'importe quel lait et en Provence. Par contre, le brocciu lui est exclusivement fabriqué en Corse. Il bénéficie d'une AOC depuis 1998 et ne peut être fabriqué qu'avec du lait de chèvre ou de brebis de race Corse ou Sarde. De plus, essayez donc d'en trouver sur le continent !
Ma suggestion : Bien évidemment vous avez du brocciu, la recette s'applique de la même façon.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:30
Brousse ou brocciu
Ce fromage est corse !
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
29 juin 2010 à 16:53
Réponse à Hélène
La brousse est un fromage frais originaire de Provence, il peut être fait à base de lait de vache, de chèvre ou de brebis. On en trouve dans toutes les grandes surfaces. Mais vous pouvez la remplacer par de la faisselle bien égouttée, de la ricotta ou tout autre fromage frais à votre convenance.
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 19:32
Brousse
Cela a l'air délicieux mais je ne sais pas ce qu'est la brousse... Merci de m'éclairer !
Divin
Rien à dire cette recette est magique.
Merci encore.
Réponse à Liliane
La brousse est un fromage frais d'origine provençale (voir plus loin dans les avis), on en trouve dans tous les supermarchés mais vous pouvez la remplacer par de la ricotta, du chèvre frais ou une faisselle bien égouttée.
Brousse
J'aimerais savoir ce qu'est la brousse...
Merci.
Extra.
Je l'ai fait, tous se sont régalés, c'est d'une simplicité. Faites-le, c'est trop bon.
Merveilleux.
Rien à redire, parfait pour les repas d'été.
Un délice.
Super frais pour l'été.

Ma suggestion : Je ne l'ai fait qu'avec des tomates fraiches et séchées. Je n'ai pas mis de concombre. C'était très bon aussi.
Quelle fraîcheur
Très frais et très agréable, j'ai aimé le mélange tomates fraîches et tomates séchées original. Une délicieuse petite entrée pour les temps chauds.
La brousse
La brousse est un fromage frais originaire de Provence, il peut être fait à base de lait de vache, de chèvre ou de brebis. On en trouve dans toutes les grandes surfaces. Mais vous pouvez la remplacer par de la faisselle bien égouttée, de la ricotta ou tout autre fromage frais à votre convenance. Merci pour votre question, j'espère avoir répondu à votre attente.
Question
Qu'est-ce que la brousse ? Merci de votre réponse.