Muffins courgettes, jambon et cumin

Marie-anne - 5 juin 2009 à 17:01
 Stef - 11 août 2021 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334837-muffins-courgettes-jambon-et-cumin

Sans jambon, avec un oignon. Dans mon four chaleur tournante grille haut et bas, 20 mn, muffin positionnés en bas. Merci pour cette recette qui m'avait paru un peu étonnante coté mélange des ingrédients mais qui s'avère une réussite.
Je ne m'en lasse pas. Je mets du Bacon au lieu du jambon pour plus de goût.
Excellent en muffins, je préfère cette même recette, à cuire comme des pancakes, c'est délicieux.
Excellent a refaire très bien pour l apéro
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 15:36
Bons et moelleux
pas sec du tout.
Ma suggestion : Par contre je l'ai fait avec du bacon et non pas du jambon (+ de gout).
Le soir en plat principal avec une salade.
Muffins courgette jambons
g?nial je l es pr?parer pour un dinner surprise et il ont adorer
Ma suggestion : je n est pas mis de cumin ca faisait trop
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 22:39
Très bon mais on ne sent pas le jambon
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 13:35
Succès assuré
A chaque fois, mes invités se régalent et me demandent la recette ! Je les ai préparé la veille puis remis au four très chaud quelques minutes pour les servir tièdes. Se conservent sans problèmes quelques jours.
Ma suggestion : On ne sent pas du tout le jambon blanc. Peut-être à remplacer par du jambon cru ou du bacon ?
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 19:27
ideal pour un aperitif peu calorique
c'est vite fait et le cumin releve bien les courgettes qui sont un peu fade
Très bon
Très bonne recette, pour l'apéro ou avec une salade verte. J'ai utilisé des courgettes cuites la veille avec pas mal d'épices. Tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 11:49
Bien moelleux
Ne pas hésiter sur le cumin
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
27 déc. 2010 à 22:38
Bon
Pas mal. J'ai congelé ce qui restait. A voir...
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:05
Réponse à Nathalie
Oui, vous pouvez les congeler dès qu'ils sont refroidis. Les faire ensuite décongeler à température ambiante et les consommer alors rapidement (sinon ils sècheront assez vite), tièdes ou froids selon vos préférences.
Sont-ils aussi bons décongelés ?
Peut-on les congeler et les décongeler sans qu'ils ne perdent de leur saveurs ? Dans ce cas, faut il les manger chauds ou froids ?
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 18:22
Très bon
A la place du jambon je mets du bacon c'est délicieux.
Delicieux
Il y avait un petit goût de je-ne-sais-quoi trop bon (sûrement le cumin). Avant je ne faisais que des muffins sucrés mais avec cette recette... Merci Christelle.
Ma suggestion : J'ai mis du fromage blanc à 0%.
Excellent
Très facile à réaliser et surtout très bon.
Ma suggestion : J'ai tout mélangé dans un même saladier, d'abord les ingrédients liquides puis les secs... ça c'est très bien passé. de plus j'ai mis du 0 %, c'est mieux pour le régimes
Très bon.
Très bons et très légers. Tout le monde a apprécié. J'ai préféré mettre de l'huile d'olive plutôt que du beurre fondu. N'ayant pas de fromage blanc, j'ai mis un yaourt et les muffins étaient très réussis.
Réponse à Marie-Anne
Oui, je l'ai déjà fait. Congelez-les dès qu'ils sont refroidis et vous pourrez les sortir pour un buffet. Ceci permet de les préparer à l'avance et leur texture restera tendre après décongélation (douce à température ambiante).
Info congélation
Avez-vous essayer de les congeler pour préparer d'avance un buffet avec de nombreux convives ?