Garbure au confit de canard

Marlyse - 14 déc. 2009 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2024 à 22:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334796-garbure-au-confit-de-canard

Utilisateur anonyme
6 janv. 2024 à 22:00
Effectivement, je ne mets pas de haricots verts par contre je mets un talon de jambon (Bayonne ou de Pays) dès le début de la cuisson des légumes. Dans ce cas attention au sel.
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 17:05
Excellent. J'ai oublié le céleri-rave et les haricots verts, mais franchement, juste excellent. J'ai acheté une boite de 6 cuisses de canards confites et un bocal de haricots cuits "façon cassoulet" dans la graisse. Nous étions 4 ; il est juste resté de quoi faire une assiette de soupe aux vermicelles le soir. A faire et à refaire.
Ni poireaux ni haricots verts dans la garbure et pas de céleri non plus !!
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
7 oct. 2013 à 15:30
Très bon
Traditionnelle ou pas (je ne suis pas capable de trancher), c'est une très bonne recette.
Par contre,peut-on appeler soupe un plat aussi complet (et bien consistant) ?
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 juin 2012 à 06:54
Garbure au confit de canard
EXCELLENTE GARBURE. S'il est vrai qu'il n'y avait pas de cube de bouillon autrefois (cela n'existant pas), je trouve que cela renforce le goût des plats en général. Il faut évoluer avec notre temps et surtout c'est le résultat qui compte si nos papilles sont satisfaites. Merci pour cette recette même si pour certains elle n'est pas tout à fait "authentique"
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 18:10
garbure au confit de canard
Excelente
Exactement la recette que m'avait laissé un cuisinier du Sud Ouest
Reponse a Marlyse
Ma suggestion : Effectivement j'ai omis de noter les bouillons cube dans les ingrédients (désormais c'est chose faite)
mais vous avez vu, juste 2 tablettes suffisent ; je m'excuse pour cet oubli.
Précision
Combien de bouillon cubes faut-il ajouter ? Je vais essayer avec deux.