Céléri rémoulade

Corinne - 11 janv. 2010 à 13:15
 Perso - 9 mars 2024 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334407-celeri-remoulade

Je l'ai essayé je vous en dirai plus tard
Très bien mais quantité pour un demi celeri.
catpoussy0009@gmail.com
21 janv. 2023 à 07:38
J'ai réalisé votre recette. Elle est facile et nous avons apprécié. Merci.
CHROMATIQUA
24 mai 2021 à 12:34
Top
Ça manque de peps. Une idee pour les huiles et vinaigre. J.ai mis un peu de vinaigre de cidre
...
Simple, rapide et délicieux
Peut on congeler le céleri rave?
pour donner un peu d acidité et de fraicheur mélangez à votre mayonnaise un yahourt nature
Celeri remoulade rapide
Pour éviter le goût trop fort du céleri (pour les enfants) je fais bouillir de l'eau et je plonge le céleri pelé et couper en 4 dedans 5 min. Je le rafraîchis sous l'eau froide puis je laisse égoutter 5 min.
Ensuite pour gagner du temps je le râpe avec le robot, je verse dans un saladier avec du jus de citron pour éviter qu'il noircisse.
Enfin, je prends de la mayonnaise toute faite avec une cuillerée de moutarde sel + poivre. Je remue bien dans un bol puis je verse sur mon céleri et je réserve au froid avant de servir.
L'avantage avec la mayonnaise toute faite c'est qu'il en faut très peu et que cela ne devient pas liquide. De plus, on peux conserver le céleri un peu plus longtemps. Voilà
LUNNES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
14 oct. 2015 à 20:40
C'est un vrai régal.

Merci pour cette recette que je recommande à tous ceux et celles qui aime le céleri rémoulade.................
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
14 juin 2015 à 22:29
C'est trop bon.
merci, je suis très contente de votre recette
En effet c'est une mayonnaise !
personnellement je ne fluidifie pas la mayonnaise car lorsqu'on l'incorpore au céleri , le mélange se fluidifie de lui-même.
Je ne blanchis pas le céleri et fais une ma mayonnaise assez relevée.
très bonne, j'ai juste ajouté 1 demi pot de yaourt brassé et moins d'huile!!!!
J'ai mis le céleri a la poubelle, trop gras et fort goût d'oeuf...merci
Celeri remoulade
ajouter a la mayonnaise de la creme fraiche et 1 cuillere a soupe de yaourte nature bon appétit! !!
Ma suggestion : vous pouvez celon votre goût ajouter un peut de piment
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:20
Bonne entrée
Réponse à Arthur !
Je ne pense m'être fourvoyée à ce point en proposant cette sauce là ! Voici le lien Wikipédia pour la rémoulade http://fr.wikipedia.org/wiki/Rémoulade

Ma grand-mère l'a faisait comme ça et je l'ai toujours fait ainsi !
c'est pas de la rémoulade
c'est une vulgaire sauce mayonnaise, alors pourquoi l'appeler rémoulade?
Peler le céleri rave
Je ne sais pas comment on pèle un céleri rave c'est bien trop compliqué je ne pense pas avoir les ustensiles qu'il faut pour le faire
Céleri rémoulade
J'ai mis plus de citron car ma famille le trouvait trop fade, quelques difficultés à monter la mayonnaise
Quantité
Quantité pour un demi céleri....
J ai été obligé de refaire une tournée pour qu'il y ait un semblant de sauce : ce qui ne m'a pas enchanté mais je m'en doutais ...
Ma suggestion : Une échalote hachée et qq feuilles de persil enchante cette entrée !
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
16 févr. 2013 à 08:47
le céleri rémoulade maison
très bon mais à mon goût trop gras avec la mayo'
Ma suggestion : je n' ai pas blanchi le céleri.
Voir mayo'/from' blanc
celeri rémoulade
tout à fait ça bravo
celeri rémoulade
rien ne vaut une bonne vraie mayonnaise plus , en fonction affinité ajout de citron , ail , voir très peu d'échalote et surtout employer pour la mayonnaise du vinaigre de vin rouge
Ma suggestion : plonger le céleri dans de l'eau chaude ou tiede lui retire le croquant agréable en bouche et aussi beaucoup de goût. comme pour la carotte
à déconseiller
Un classique
Très bon
Bien assaisonné, très bon !
Ma suggestion : Effectivement la prochaine fois je blanchirai le céleri pour plus de moelleux.
Excellente recette
Je l'ai fait ce week-end. C'est exactement la recette de mon enfance.
Merci.