Panna cotta à la banane caramélisée et au rhum

Sandrine - 22 sept. 2009 à 08:22
 Nana - 17 févr. 2018 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334369-panna-cotta-a-la-banane-caramelisee-et-au-rhum

Christelle Milesi
21 mars 2017 à 20:50
Bonjour Camppinoise, oui sans problème vous pouvez réaliser la panna cotta avec du lait 1/2 écrémé. Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
21 mars 2017 à 20:17
peut-on utiliser du lait 1/2 écrémé, ça j'en ai toujours (le jeune homme de la maison en consomme tous les matins) par contre j'ai très rarement du lait entier.

merci d'avance si vous me répondez.... P.S la photo est très belle et alléchante !
raymonde-g8 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 16:19
pour cette recettes je n'ai pas mis de beurre et la fis prochaine ,je réduirai le sucre de 20gr
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
14 janv. 2015 à 14:34
C'est délicieux mais je me suis un peu plantée dans le dosage de l'agar agar !!!
Très bon
Toute la famille a apprécié !
Ma suggestion : On peut utiliser de l'agar agar pour remplacer la gélatine
Hum... excellent!
Très simple à réaliser...j'ai juste doubler les feuilles de gélatine car j'ai cru que ça n'allait pas prendre, car la crème me paraissait.
Bien frais, c'est très agréable
Ma suggestion : J'avais réservé mes bananes pour mettre dessus mais elles ont un peu noirci! ne faudrait-il pas mettre un peu de citron lors de la cuisson
RéponseBonjour Sandrine. L'agar-agar peut remplacer la gélatine dans toutes les recettes, il suffit de savoir que 1 cuillère à café d'agar-agar (ce qui correspond environ à 4 g) équivaut à 6 feuilles de gélatine, qu'il faut entre 2 g et 4 g d'agar-gar par litre (plus on met d'agar-agar, plus on obtient une texture ferme) et qu'il faut le faire bouillir dans un liquide pendant deux minutes. 1 cuillère à café d'agar-agar 4g d'agar-agar 6 feuilles de gélatine = 12 g de gélatine.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
Quelle dose d'agar-agar doit-on utiliser à la place de la gélatine ? Merci d'avance.