Brioche de Saint-Genix

Lauridie - 26 févr. 2010 à 16:23
 Djox - 29 févr. 2024 à 12:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334172-brioche-de-saint-genix

Un peu plus de farine que 250gr car Emma pâte collait vraiment beaucoup
Pate trop collante, j'ai malgré tout suivi la recette à la lettre. La brioche n'a pas levé, et le goût était quelconque. Je ne referai pas
C'est une excellente recette faite des dizaines de fois mais attention aux courants d'air ...
Bien couvrir la pâte pendant les périodes de "pousse" ou la pâte lève.
Le résultat au top!!
Sublime, une délicatesse, wouah.....
liliane-c58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
18 déc. 2015 à 18:15
A la lecture des ingrédients je me suis dit qu'il y avait trop de beurre par rapport à la farine. Mais j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai lancé le programme à la MAP. C'est une pâte on ne peut plus collante qu'il y avait au fond de la cuve!! J'ai donc décidé de refaire la recette sans beurre grossièrement à la main puis je l'ai versé dans la cuve et j'ai relancé le programme pâte levée et là au final: le TOP.J'ai façonné deux brioches et c'était un régal.
En résumé il faut moitié moins de beurre pour les proportions citées dans la recette!
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 18:17
fondante!!!
je l'ai faite a la main et rien a changer a la recette...excellente!!! les praline fondent et donne un gout et une texture delicieuse!
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 15:10
Un pur délice!
La pâte est un peu collante et pas évidente à mettre en forme avec les pralines, mais ça vaut le coup de tester cette brioche!
Réponse à Lauridie Brando
Merci pour votre commentaire. Personnellement, étant donné que je cuis ma brioche au four, j'utilise donc le programme pâte seulement.
Programme pain sucré ou pâte à pain ?
Recette simple et économique mais alléchante.
Ma suggestion : Vaut-il mieux choisir le programme pain sucré qui comprend un pétrissage plus long ou le programme pâte à pain lorsque la brioche est faite en machine à pain ?