Crèmes mascarpone lemon curd et crumble

Isabelle - 12 mars 2009 à 16:39
 H?l?ne - 18 sept. 2020 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334141-cremes-mascarpone-lemon-curd-et-crumble

J'ai rajouté un peu de crème liquide et un blanc d'œuf battu en neige à la crème de mascarpone car je la trouvais un peu épaisse. Ça lui a donné une consistance plus légère et mousseuse excellente .
francoise-p70 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
21 avril 2015 à 17:07
Vraiment très bon!
Super bon, néanmoins je mettrais la crème citron sous le mascarpone car elle est plus épaisse et plus lourde.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 12:29
Hummmm!!
Super bon, super frais, fan de citron, je suis ravie!
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 20:45
Délicieux
Nous avons fait cette recette samedi avec ma fille de 13 ans qui adore cuisiner. Nous avons servi ce dessert dans des verrines, les invités ont adoré.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des spéculoos écrasés.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 14:08
Réponse à Annie
Le lemon curd est une crème au citron confectionnée avec des œufs, du beurre, du sucre et bien-sûr du citron. Il se trouve parfois en épicerie ou en grande surface. Sinon, vous pouvez simplement le faire vous-même. J'ai détaillé comment faire en début de recette, vous n'avez qu'à lire et suivre les indications.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:41
Lemon curd ?
Je voudrais simplement savoir que qu'est le lemon curd et où le trouver ? Merci.
Réponse à Isabelle
Nous n'avons pas trouvé ce dessert du tout écœurant. Servez dans de petits ramequins si vous avez peur que cela soit trop riche. Des blancs d'œufs allègeront peut-être le mascarpone au point de vue texture, mais l'enrichiront en le transformant en mousse.
Trop riche
J'adore le lemon curd et les verrines à base de mascarpone. Le mélange des saveurs est parfait mais les 2 préparations sont beaucoup trop riches, voire écœurantes.
Ma suggestion : Moins de beurre dans le lemon curd et des blancs en neige dans le mascarpone devraient alléger ce dessert.