Ficelles picardes

Camille - 23 févr. 2009 à 19:05
 Jean-Louis - 14 janv. 2012 à 01:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334061-ficelles-picardes

Au secours!
recette nulle et n'ayant aucun rapport avec la recette d'origine qui est toute en finesse... et sans béchamel!
Ma suggestion : Il s'agit d'une tombée d'échalotes et de champignons liée à la crème. On farci une crêpe d'une tranche de jambon et de cet appareil. On roule la crêpe et on passe au four avec un peu de crème pour gratiner.
Comme ma mère
Moi je suis ch'ti, et ma maman faisait souvent cette recette quand il restait des crêpes de la veille et, en effet, elle ajoutait toujours une petite boîte de champignons de Paris. Je n'ai pas fait cette recette depuis longtemps mais je vais y penser pour mes petits-enfants aux prochaines vacances.
Ché bin bon
Ma suggestion : On peut aussi rouler la tranche de jambon avec la crêpe et ne mettre dans la garniture que les champignons bien sûr !
Pas de champignons
Je n'ai pas testé la recette mais selon moi, qui suis d'origine picarde, il manque les champignons pour faire une vraie ficelle picarde.
Ma suggestion : Faire revenir les champignons dans un peu de beurre et des échalotes. Quand c'est fini, mélanger au jambon. Le râpé n'est pas indispensable pour la garniture.