Poudre d'amandes maison

Danielle - 8 janv. 2010 à 11:26
Titine1952 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 5 nov. 2022 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334050-poudre-d-amandes-maison

Titine1952 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
5 nov. 2022 à 14:12
Excellent
Si on veut obtenir 20 g de poudre . Combien de grammes d'amandes faut prendre à la base
marie-eve-h Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 22:56
C'est effectivement assez long d'émonder les amandes mais quand on n'a pas le choix... J'ai obtenu 250g pour 300g d'amandes. Merci pour la recette.
J'en raffole en gourmandise mais aussi pour ma peau ;)
J'utilise souvent cette recette sur ma peau plutôt fragile, c'est une belle alternative aux produits agressifs.
Une fois mixée, voilà ce que j'en fait http://www.bcommenature.com/2016/10/02/recette-gommage-doux-pour-le-visage/
question stupide mais pourquoi ne pas tout simplement les mixer directement la peau est digeste et coméstible... pourquoi faire toutes ces étpaes préliminaires?
J'utilise la recette pour toutes mes patisseries qui incluent de la poudre d'amande. Très économique et émonder les amande est en fait plutôt rapide si vous les avez fait bien bouillir 2 minutes.
Fonctionne très bien
Pour aller plus vite il suffit de les mettre dans un torchon et malaxer.
Réponse à Lucie
Si elle est bien sèche elle se conserve facilement en pot hermétique environ 3 semaines ! En fait vous saurez si elle n'est plus bonne si elle dégage une odeur rance ! Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mes recettes !
conservation
Combien de temps peut on conserver cette poudre d'amande dans une poche ou une boite bien fermée hermétiquement?
Réponse à Alisa
En fait il y a deux façons de faire pour émonder des amandes entières !

la 1ère est de les ébouillanter et d'enlever la peau comme indiqué dans la recette ou de les faire sécher au four à 150° pendant 20 à 30 mn pour ensuite les mettre dans un torchon et de les frotter (idem pour les noisettes) mais tout faire maison prend un certain temps je vous le concède !
alex
Cela est beaucoup plus long que c'est écrit sur la page. Émonder 500g d'amande, ça ma pris 2h. Est-ce qu'il a un truc?
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
21 août 2011 à 21:58
Réponse à Madeleine Berman
Merci de tester mes petites recettes !
Bien entendu vous pouvez sécher la poudre au four mais à 120°C maximum ! Cela évitera tout risque de coloration !
Amitiés gourmandes !
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
21 août 2011 à 21:10
poudre d'amandes maison
Peut-on les faire secher dans la leche-frite a four doux plutot que dans un wok ou elles risquent de se colorer pour une minute d'inattention ?
Ca marche super bien
Pour ma galette des rois, je n'avais que des amandes entières et je dois dire que votre recette marche super bien. Ça demande un peu de temps mais c'est super facile ! Pour 200 g d'amandes entières avec peau, j'ai obtenu 197 g de poudre d'amande. A refaire hésitation.