Gâteau au vin blanc

Martine - 19 févr. 2009 à 15:07
 Mounette - 3 juin 2015 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334044-gateau-au-vin-blanc

Super bon, très facile a faire .Déjà refait deux fois
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
19 janv. 2015 à 10:33
délicieux
merci j'ai mis un peu de confiture d'orange amère en "glaçage"
noelle-g75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
13 mars 2013 à 15:09
alski
un bon gateau comme ceux que faisait ma grand mère. On ne remarque pas spécialement le gout du vin blanc, mais il est tendre à souhait
Surprenant
C'etait vraiment tres bon,j'ai fait cette recette poussee par la curiosite, et je n'ai pas ete decue. Merci
Marie-Pierre
8 mars 2013 à 12:24
Gâteau au vin blanc
Excellent ! Cela fait trois fois que je le fais. Ma famille en raffole. Merci beaucoup d'avoir donné cette recette.

Ma suggestion : J'ajoute la farine avant le vin blanc et à la fin un petit peu de crème entière liquide.
Unanime
Tous ont été bluffés par ce gateau
( j'ai ajouté quelques grains de raisins secs )
Refaire
Parfait,rien a changer.
Généal.
Très bonne surprise
J avoue que j'étais septique et curieuse quand j'ai vu le titre de cette recette
Mais j'ai suivi a la lettre les proportions et j'ai été vraiment très agréablement surprise par ce goût subtil léger et étonnant du vin blanc
J'ai eu un franc succès et peu on trouve ce petit goût n'imaginant pas que cela pouvait être du vin blanc
Il est de plus très moelleux
Merci !!!
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 17:05
Gâteau au vin blanc
Excellent, vite fait, tout est parfait, gâteau très moelleux.
Ma suggestion : J'avais des fruits confits en réserve, les ai rajoutés à la pâte.
Tres moelleux
J ai suivi a la lettre la recette. J ai mis un vin d Alsace plutôt doux et sucré. Tout le monde a essaye de trouver ce que c était mais personne n'a trouve. Je garde la recette que je referai. Super facile et vite fait. Merci
Sans alcool
Par quoi peut on remplacer l'alcool
Ma suggestion : V
Super
Délicieux.
Je connaissais cette recette depuis longtemps, par contre moi je mets une boite de salade de fruits sans le jus. Cela donne un petit gout fruité, c'est un délice !
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 08:42
Nouveau
Facile et rapide à faire. Goût assez prononcé et totalement différent de ce que l'on a l'habitude. A tester au moins une fois.
Très léger
J'utilise cette recette depuis des années. Bizarre, le mien ne fait pas une boule comme le montre la photo. Cela doit venir du four.
Ma suggestion : Je préfère toujours mélanger la levure à la farine avant de l'incorporer au gâteau.
Délicieux
Très simple, très bon.
Ma suggestion : J'ai divisé les quantités par deux, c'était suffisant.
Parfait
Je fais ce même gâteau en remplaçant le vin blanc par de la bière.
Génial
Je viens de faire votre gâteau, il est absolument génial, toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : Il n y a absolument rien à changer.