Tarte aux carottes et au comté

Laurence - 4 févr. 2009 à 13:26
ManonCuisinee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333669-tarte-aux-carottes-et-au-comte

ManonCuisinee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
20 avril 2024 à 20:07
Recette suivie à la lettre, fade, texture trop bizarre, je ne comprends pas l'engouement des autres commentaires...
Facile à réaliser et bon, Très bien pour un soir avec une salade ou pour une entrée et même pourquoi pas faire de petites tartes à servir à l'apéritif
marie-claire_t22
3 janv. 2022 à 19:46
marie-claire_t22
3 janv. 2022 à 19:46
marie-claire_t22
3 janv. 2022 à 19:46
Recette suivie à la lettre mais fond de tarte pas assez cuit et goût sans plus je rajouterais la prochaine fois oignon, maïzena et p être champignons...
Tarte très longue à cuire. La pâte à tarte commence à brûler mais la garniture est encore liquide. Mais le résultat final reste bon.
Un basique, un régal de simplicité, merci de l'avoir partagé avec nous.
J'ai fait cuire ma pâte à blanc 15 minutes avant d'y verser les carottes, pour éviter d'avoir une pâte détrempée.
J'ai ajouté un oignon haché au mélange carottes-comté et ai versé dessus 3oeufs battus avec 25 cl de crème (certes plus calorique que les 15 cl de base, mais tant pis !)
C'était excellent !... A refaire : Merci pour l'idée
On s'est régalé !! :D
J'ai rajouté 150g de champignons à la recette.
La prochaine fois, je précuirais la pâte ou je tapisserais le fond de maïzena car le fond de la pâte n'était pas assez cuit à cause du surplus d'humidité apporté par les légumes.
A refaire très vite, donc :)
jumper95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 19:00
très facile à réaliser, et très bon surtout avec un bon comté.
J'aurais peut etre rajouter quelques allumettes de jambon
Délicieux!
Recette loupée
j'ai suivi la recette à la lettre. Malgré une cuisson de 45 minutes, appareil trop liquide et pâte détrempée.
Elle a fini à la poubelle... Dommage
Ma suggestion : ???
Recette loupée
j'ai suivi la recette à la lettre. Malgré une cuisson de 45 minutes, appareil trop liquide et pâte détrempée.
Elle a fini à la poubelle... Dommage
Ma suggestion : ???
Super recette !
J'ai fait cette recette hier soir pour recevoir mes amis. Ils ont adorés et moi aussi !
Très innovant et très facile à faire !
On a mangé ça avec une petite laitue, et pour les 2 plus gourmands une omelette aux champignons en plus personnellement la tarte m'a largement suffit mais eux ont adorés les deux ensemble.
Ma suggestion : Manger cette tarte avec une omelette aux champignons.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 15:48
Plein de carottes !
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 12:24
recette facile et délicieuse
Recette rapide a faire, et très bonne
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 19:02
Tarte aux carottes et au comté
Miam !
Je connaissais déjà cette recette, vue à la TV, et c'est très bon!
Ma suggestion : Je remplace la crème par le lait c'est moins gras et tout aussi bon.
Pour manger des légumes sans s'en rendre compte...
Très bonne quiche, je vais la refaire souvent ! La carotte râpée rend cette quiche très moelleuse. On sent surtout le fromage, mais ce n'est pas grave, c'est super bon...
Ma suggestion : J'y ai ajouté des épices à Colombo. Ça lui donne une jolie couleur jaune et un petit goût relevé.
Tout simplement un délice
Comme promis, je l'ai faite aujourd'hui et mon dieu que c'était bon. Avec le comté et la crème de la fromagerie de Loray, c'était trop bon !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté des allumettes de jambon.
Bravo soeurette
Étant donné que je l'ai déjà mangé chez toi et que je l'ai trouvé délicieuse tout comme le reste de la famille, je prends note des ingrédients et je la ferai cette semaine !
Innovant
Bravo pour cette recette goûteuse, facile, super tout simplement.