Tajine express porc et pommes de terre aux abricots

Krole - 22 févr. 2009 à 14:27
 coco - 22 oct. 2015 à 10:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333569-tajine-express-porc-et-pommes-de-terre-aux-abricots

cela reste une recette que ca soit du porc ou autre viande on s'en fou royalement , après on s'étonne qu'il y a des conflits dans le monde et la cuisine est universelle ,bon appetit.
Cela n'est pas une recette marocaine!!!!!
Vous avez publié cette recette sous l'intitulé "recette marocaine" sous prétexte qu'il y a le mot tajine et vous n'avez pas vu que cette recette est faite à base de porc!!!
Porc???
Mdrrrrr porc pour une recette de tajine ???? En mettant le religieux de côté et en ne regardant que le côté gastronomique c'est comme si je faisait du cassoulet avec du poulet ou de l'agneau mdrrr faut garder les termes et ingrédient principaux pour les plats ou nommer le plat sans la consonance du pays d'origine
pas tajine
je cherchais des recettes marocaine sans porc, donc ce plat ne devait pas apparaitre dans cette page .
Ma suggestion : il serait interessant dans les recettes française.
tajine et porc
le couscous est une invention Berbère.
Et les Berbères, ainsi que l' Afrique du Nord de manière générale, étaient chrétiens au départ. Comme St-Augustin ou le pape Victor 1er.
Il y avaient beaucoup de recettes Berbères à base de viande de porc, mais le porc a été remplacé par du mouton et surtout du museau de mouton en particulier.
Méthodologie
Très bon assaisonnement pour du poulet ou du porc qui sont souvent fades.
Ma suggestion : Quelle discussion pour un terme qui définissait le mode de cuisson et d'assaisonnement.
Dans la conjoncture, il serait bon de ne pas tout confondre et ré-apprendre la tolérance. Quant à la gastronomie, elle est universelle.
Pas si express
Trop long à cuire, si vous ne faites pas cuire les pomme de terre au préalable. Je trouve que le plat ne vaut pas tant d' étoiles.
Ma suggestion : Faire cette recette sur le feu et non au four et encore moins avec du porc.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:10
Porc ou pas porc
Étant marocaine, je pense en effet que cette recette a été revisitée car la cuisine marocaine est 100% sans porc mais je suis un peu choquée par la virulence de certains commentaires, la base est marocaine, seule la viande change alors ou est le problème sérieux ? PORC OU PAS PORC personnellement je m'en fous royalement, si le plaisir du partage est là, c'est l'essentiel, alors merci pour cette recette (que je ferais au veau) et quel que soit votre confession, BON APPETIT ^^
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 10:34
Attention
Ma suggestion : Le tagine est un plat marocain, par conséquent utilisez le porc dans une recette nord africaine est une faute grave. Vous pouvez le faire avec du poulet, du mouton, de la dinde, ou du veau. la recette sera aussi délicieuse.
Délicieuse recette
Cette recette est très facile à réaliser et délicieuse... Que de polémique pour le vocabulaire ! Ici, on parle de cuisine et de plaisir.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 10:46
Inutile
Je n'ai jamais vu autant de commentaires inutiles et sans valeur culinaire! Il ne s'agit pas ici d'un débat mais d'un échange culinaire. Hors, là je crois que l'on s'égare du sujet! Qu'elle soit avec du porc, du poulet, du mouton, du boeuf ou même du pigeon, cette recette est tout simplement délicieuse! Et vous, les nombreuses contestataires, si c'est l'association des termes 'tajine' (qui désigne également l'ustensile de cuisson) et 'porc' qui vous horripile, je vous invite à renommer ce plat de la manière suivante: 'MARMITE express de porc et de pommes de terre aux abricots'. Bon appétit!
laoune13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
7 juil. 2010 à 18:35
Porc
Le principal plat d'Afrique du Nord, le tagine ne peut pas etre fait à base de PORC.
Ma suggestion : Remplacer les tranches de porc par des tranches de gigot par exemple.
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 17:00
Pas de porc
Du porc dans une recette marocaine ? C'est une premiére...
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 21:58
Jamais de porc dans la cuisine marocaine
Je suis originaire du Maroc et il est évident que vous ne trouverez aucune recette de tagine au porc.
Ma suggestion : Remplacer le porc par de l'agneau, de la volaille ou du bœuf.
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 16:30
Un petit plus
Très bonne et facile.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 courgettes et quelques tomates et le tajine était léger, juteux et savoureux.
Triste constat mais belle recette
Je cherchais une recette de tajine au porc (car j'adore les 2 !) et pensais que ce serait les personnes de confession juive ou musulmane qui feraient des commentaires virulents quand on sait le tabou que représente le porc pour ces 2 religions. Je suis navrée de constater l'agressivité légendaire des gens qui se croient garant de la liberté, fait remarquer à Mr jeudemotstupide que par le moteur de recherche la recette apparaît dans cuisine marocaine, l'invite à se mettre à la place des Marocains qui sont tombés dessus et remercie les 2 personnes choquées par ce mélange pour la sobriété de leur prise d'opinion. Et avant tout, merci à l'auteur de la recette, recette que je vais essayer de ce pas, pour avoir essayé de concilier les cultures, c'est comme ça qu'on avance il me semble.
L'avis d'un amoureux de la liberté
A celles qui critiquent le fait qu'il y ait du porc dans cette recette :
il n'est écrit nulle part que cette recette est marocaine ! Nous sommes en France et si nous avons envie d'utiliser du porc dans un tajine nous le ferons. Enfin les Marocains ne peuvent-il pas être athées ou chrétiens ? Si la réponse est négative alors qu'elle belle preuve de tolérance...
Le plat n'est pas marocain
Désolé mais les Marocains ne mangent pas de porc.
Ma suggestion : Cette recette ne doit pas être dans la rubrique recette marocaine.
Insolite
Je ne donne pas mon avis sur la recette mais plutôt sur les composants de la recette : au Maroc, on ne mange pas de viande du porc, la majorité des habitants sont musulmans et juifs, à moins que cette recette ne soit suggérée par une personne chrétienne.
Ma suggestion : Remplacer le porc par du veau ou du bœuf.
Viande de porc
Je ne pense pas que cette recette se prépare avec de la viande de porc, sinon elle ne serait pas marocaine.
Très bien
Facile et rapide et très économique.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas toutes les épices, je les ai remplacées par un mélange d'épices à couscous auquel j'ai ajouté de la cannelle et de la muscade.
Rapide et succulent !
Très goûteux, les épices étaient bien dosées. N'ayant pas de coriandre en grain, je l'ai remplacée par de la coriandre moulue (en quantité quasi identique). J'avais également coupé le porc en petit morceau ce qui rend pas mal et plus pratique pour le service et la dégustation.
Ma suggestion : Possibilité de rajouter des raisins secs pour accentuer la saveur sucré-salé (si on en est adepte !).
Le gril n'est franchement pas nécessaire à la fin, ça a plutôt tendance à assécher le plat.