Lemon curd

Caroline - 29 janv. 2009 à 22:47
Supervivi2024 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333220-lemon-curd

Supervivi2024 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
1 avril 2024 à 19:11
J'ai adoré votre recette... une merveille
UN DELICE.
bischris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 12:49
J'ai réaliser cette recette avec 6 oeufs, 300gr de sucre, 150 gr de beurre, le jus de 6 citrons soit (400ml). C'est une réussite. Prochaine étape ma tarte aux citrons meringuée. Pâte sablée faite maison avec la recette trouvée sur ce même site.
bischris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 12:48
J'ai réaliser cette recette avec 6 oeufs, 300gr de sucre, 150 gr de beurre, le jus de 6 citrons soit (400ml). C'est une réussite. Prochaine étape ma tarte aux citrons meringuée. Pâte sablée faite maison avec la recette trouvée sur ce même site.
bischris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 12:26
heureuse d'avoir trouvé cette recette que j'ai aussitôt mise à exécution. Résultat réussi. MERCI
Extra
Zazou2a Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
23 août 2023 à 17:34
Zazou2a Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
23 août 2023 à 17:34
Beaucoup trop sucrée!
Valioucha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
9 juil. 2023 à 19:47
Je vais essayer cette recette qui m'a l'air délicieuse .Ça fait envie!, Merci .
Excellent , jai réduit a 100 g de sucre 2 oeufs ,100 g de beurre i citron et demi , ça fait pile un pot ;)
Trop bon!
J’adore cette confiture
Parfait
EXCELLENT ET FACILE A FAIRE
Excellent
Trop sucré a mon goût
Recette bien expliquée et très simple à réaliser.
simple et longue !
bonne recette
Tres bien
Très bonne recette
J ai mis 60 grs de sucre en moins ,c 'est suffisant
Trop bon. Merci
Excellente très vite faite ne se garde pas trop bonne est dégustée en cinq minutes par tous
Bonjour monsieur
17 sept. 2022 à 12:31
Très bon
recette parfaite, juste fallait donner la quantité de jus de citron en ml comme ça c'est pas précis car tout dépend la grosseur des citron et est ce qu'il sont juteux ou pas (moi je met 300ml perfect)
Excellent avec un tiramisu au limoncello
Absolument délicieux ! J'ai ajusté à 2 personnes, passé au plongeant ça m'a fait un pot de confiture classique plein. Parfait pour le glaçage de mon cheesecake. Merci !
Recette bonne mais il faut touiller plus longtemps je pense pour obtenir la texture désirée. J'ai mis moins de sucre car 250g, cela me paraissait beaucoup trop. J'ai mis à peu près 160gr.
Bonjour,, pas un avis mais un conseil,, s.v.p,. pourquoi 20 mn alors au bout de 5 c'est déjà épais ?
Facile et délicieuse mais j'ai réduit la quantité de suce à 200G
Bonjour, pouvez vous me dire qu'elle quantité en pot de confiture avec vos proportions celà fait. J aimerai en faire pour 3 pots de confiture.
Très bon goût et texture parfaite pour les cup cake, très sfavile à réaliser
Excellente recette
Je l'ai utilisé dans une recette de tiramisu au limoncello, c'était juste excellent.
excellente recette et facile! bravo
Excellent. Par contre beaucoup trop de sucre a mon gout. La prochaine fois je mettrai 150g cela le semble largement suffisant.
J'ai mis 75 g de beurre au lieu des 100 g de la recette et mis le beurre apres la cuisson de la creme, redescendue a 60C, puis mixe avec mixeur plongeur. Parfait
Un vrai régal, une petite gourmandise pleine de peps. C'est délicieux ! Envie d'en refaire un petit bocal dans la foulée...
Un régal ! Recette identique à l'original !
J'ai préparé le Lemon Curd hier et je l'adore ! C'est une très bonne recette avec son onctuosité. Mon copain en est devenu fou ! Mega bonne !!!
parfait????
Parfait
excellent
Merci beaucoup pour la recette, ma famille a adoré...__Je la recommande à tous le monde.__Bon appétit !
Recette super facile a réaliser, crème un peu longue à épaissir.__récompense à la fin Délicieuse !!!
un délice…!!!
La Meilleure Recette.
Mon Épouse En Est Folle !
Merci !
Parfaite!

Mais seulement 200gr de sucre, et pas au bain marie, mal équipée ici, alors petit feu tout doux en fouettant pendant 20 minutes. Aucun grumeau, résultat superbe pour mes petites tartelettes au citron.


MERCI
Excellentissime!!!
Enfin le vrai lemon curd que je connais depuis ma naissance !... il y a 80 ans... Bravo !____Envoyé
Excellent !
Je vous invite à faire un semifreddo au lemon curd c est un désert de restaurants gastronomiques italiens et c est une recette italienne très très apprécié par les touristes ou des personnes du pays allez-y faite le est goûté s'y .
Super bonne avec du sucre rapadura et 2 cuillères à café de maïzena pour épaissir. __Gros succès!
j'ais realise cette recette tres facile c'est vrai mais pour moi 200 g de sucre auraient ete suffisant 250 g c'est trop sucré mais c'est trop bon!!!!!
Une merveille j'ai aussi mis moins de sucre car j'adore l'acidité
Très bonne recette mais beaucoup trop sucré à mon goût !
fantine-f Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 11:59
Juste un peu diminué le sucre, délicieux et cela se garde bien sauf si vous êtes gourmands !
Première fois que je réussis une crème pâtissière sans grumeaux mais il faut ne pas se décourager pendant les 20min. ! Pour moi la recette est trop sucrée et pourtant je ne suis pas une fana de l'acidulé. Je pense réduire la portion de sucre la prochaine fois.
J'adore
trop bon!
Excellent !!
trop sucrée! (et en mettant 50 g de sucre en moins...! :( ) plein de petits morceaux a la fin: un desastre mangeable...!
Le zesteur est tenu à l'envers.....ca marche moins bien
pascalou7174
27 mars 2017 à 17:14
mon humble avis, recette facile à faire , mais je reste inflexible sur le beurre, et thierry vous mettez de la farine, et bien j'ai fait les deux avec et sans et je pense que c'est plus fin sans farine,,,,, avis perso, car avec la farine cela me fait penser aux crèmes épaissies en grande surface qui n'ont aucune saveur sauf la farine, bon je suis fin bec je l'avoue ,mais je valide cette recette, maintenant les citrons me sont vendus non traités, mais ça je n'en sais pas plus, j'ai lu une recette avec citrons vert j'ai du mal à penser que ces citrons ne sont pas traités non plus, pour le transport déjà , donc en espérant ne pas mourir de gourmandise, lolllè
C'est bien
Trop bon... et chaque fois une surprise pour les personnes à qui j'en offre une partie... Juste un rien de farine (1cc) 3 minutes avant la fin...
On sent un peu trop le goût du beurre je vais essayer avec 75g de beurre
excellent sur toast avec une tasse de thé! recette essayée avec du citron vert.... encore plus fin et parfumé!
Parfait sur une pâte brisée ou feuilletée afin de faire une tarte au citron et idéal pour une pana cotta au lemon curd... Se conserve très bien dans un pot durant quelques jours. Merci pour ce partage.
cricri98800 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 05:56
Super facile et rapide et c'est excellent pour la santé !
C'est une tuerie ! j'en mange à la cuillère, maintenant je vais chercher des recettes pour l'utiliser autrement qu'en tarte
merci de ce partage
Trop bon !!! Un vrai régal.
J'adore..., rapide et facile à réaliser.
Une tuerie !!! Dès que la saison des citrons arrive, je saute sur mes gamelles pour en faire...TROP BON, vraiment la meilleure recette.
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
21 nov. 2015 à 17:01
Un régal !! Rien à dire c'est délicieux, la texture est parfaite !

Quantité réalisée : 600g
Ait Benchekroun fouzia
10 nov. 2015 à 21:09
J ai essayé cette recette. C est un vrai délice. Merci
Ait Benchekroun fouzia
10 nov. 2015 à 21:09
J ai essayé cette recette. C est un vrai délice. Merci
Follement bon! avec des biscuits sablés, ou farcir des macarons, faire des yogourt glacés au citron maison avec bâtonnets...un vrai délice!
Trop dla balle bébé!!!
Recette que j'ai imprimée pour la garder bien précieusement.
Merci de l'avoir partagée ;-)
Lemon curd
Délicieux!!!!
Ma suggestion : Un poil moins de sucre peut-être!
Cette recette est génial, première fois que je faisait du lemon curd et j'ai réussi, le gout est juste trop bon.
J'aime*le*citron
1 mars 2015 à 12:03
Une tuerie !!
Cette recette est facile à préparer et le résultat est juste impeccable,
la crème et onctueuse et on sent bien le goût du citron.
Je vous le conseille sans aucun doute !
Il faut rajouter de la maizena
très bonne recette qui me sert à fourrer mes chocolats (fait maison)
j'ai des citrons de mon citronnier, non calibrés, donc j'aimerai savoir combien de cl de jus cela fait "4 beaux citrons"
merci
Je Suis Accro !!!!
Ça va avec tout ! j'en met partout
Ma suggestion : .......
Pas bon :(!

isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
15 juil. 2014 à 16:45
Merci pour cette bonne idée de recette !!!
Magnifique! C'est la recette que je préfère pour faire mes verrines tarte au citron:
-mixer des palets bretons et tasser quelques cuillères de la poudre obtenue dans le fond des verrines.
-faire le limon curd en n'utilisant que les jaunes des oeufs et en déposer quelques cuillères dans les verrines quand il est tiède (je mets le double de hauteur de la poudre de biscuit).
-monter les blancs avec du sucre glace en les faisant cuire au bain marie. Dresser joliment sur les verrines (je mets le triple de hauteur de limon curd) et passer sous le grill du four quelques minutes pour colorer.
Mettre au réfrigérateur jusqu'au service.
Épatant et délicieux!!
Une tuerie !!!! Tout mon petit monde a adoré ! Une recette à conserver et à refaire !
Recette super facile, Lemon Curd délicieux!
Merci pour la recette :)
cat1953 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 15:38
succès total !!
j'ai fait 20 adeptes ou accros ???
mortel !!
Super mais...
A notre humble avis, mettre un peu moins de sucre.

Et si vous voulez mettre le lemon curd sur une tarte, ajouter du gélifiant.

Sinon, super recette
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 17:24
Miam
Delicieux avec les fameux muffins citronnes proposes recemment
Recette a gerger precieusement !!!
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 18:00
Parfait!
J'adore le citron et cette recette est parfaite,je la garde bien précieusement, Merci!
Parfait.
Je met 10/10 sans hésiter. De loin la meilleur recette de lemon curd que j'ai réalisé. Le goût et la texture sont au rendez-vous. Je recommande fortement.
Ma famille, mes ami(e)s et moi vous remercions pour cette recette !
Un délice !
Meilleur lemon curd que j'ai pu faire.
C'est très gourmand et ça ce mange sans fin, même à la cuillère !
Je le recommande fortement car il est vraiment divin !
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
8 août 2013 à 10:27
Lemon curd
Excellente recette.
daphne-d86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
15 juil. 2013 à 15:28
Délicieux !
Sur des tartines, en fonds de tarte ... un vrai délice ! Merci pour l'excellente recette
Steph Nice
Excellent! ça fait 3 fois que je l'ai fait et chaque fois c'est parfait!!
Steph Nice
Excellent - trop trop bon. ça fait 3 fois que je l'ai fait et chaque fois c'est parfait!
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 18:03
Pétillant.
Bon pour une tarte au citron rajouté juste la meringue,bon pour le gouter sur des gâteaux secs.
Trop cool
Cette recette est très bonne et simple!!!!!
Elisabeth A.
Après 10 ans de vie en Angleterre c'est le meilleur Lemon Curd que j'ai fait. Très British... Très comme il faut.
Ma suggestion : Rien à changer, juste préciser que c'est meilleur avec du beurre doux.
Bain Marie
Je n'ai pas encore testé la recette, je l'a fait demain, il y a juste un problème avec le bain-marie sur la vidéo
Le fond du bol ne doit pas être dans l'eau, c'est la vapeur d'eau qui chauffe le récipient.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 21:26
Excellent
Rien à changer, cest' sublime un grand merci a refaire et a refaire.
FRANCOISE MARSEILLE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
20 févr. 2013 à 17:24
UN LEMON CURD LIGHT !
excellent ! Beaucoup moins gras et sucré que ma recette habituelle ce lemon curd est tout aussi bon
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 22:35
Excellente recette
Ma suggestion : Je l'ai associé à mes beignet , c'était vraiment bon.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 20:46
Vraiment très bon
Délicieux !
Impequable!
parfait pour mon chease cake!
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 20:41
Très très bon
Très très bon lemon curd
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
12 janv. 2013 à 06:10
Parfait
Rien à changer. C'est parfait : goût, texture...
Je me suis permise de la reprendre sur mon blog : http://cnrscuisine.canalblog.com
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 18:51
trop bon
très bon,on pense de suite à une tarte au citron lorsqu'on en mange. Merci pour la recette.
funboard91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
23 déc. 2012 à 18:32
Délicieux
C'est la première fois que je fais cette recette...... J'aurai du essayer plus tôt... une vrai délice
Je vais l'associer à mes macarons à la framboise
Trooop bon!
Très facile à faire, rien à dire et en plus c'est un vrai délice!
Merci beaucoup pour cette recette!
Utilisateur anonyme
20 sept. 2012 à 20:43
super bon
très bonne recette
tartinade succulent
rien ne devrait etre change
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 13:44
réussite !
très bon et économique.
Ma suggestion : mes oeufs ont coagulés, j ai mis le tout en fin de cuisson dans mon robot mixeur, et la crème est redevenue lisse. impéccable
Delicious
Aussito vue, aussito faite, aussito deguster!!!
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 14:45
Délicieux!
Je suis ravie d'avoir retrouvé le goût et la texture du lemon curd anglais dont je raffole ! Miam !
Ma suggestion : J'ai également utilisé 210 grammes de sucre au lieu des 250 proposés car j'adore quand c'est un peu plus acide.
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
10 avril 2012 à 12:35
Parfaite
La recette est parfaite et le lemon curd a ce goût inimitable des pots rapportés d'Angleterre.
Ma suggestion : On peut mettre 50 grammes de moins de sucre pour accentuer un peu le côté acide de la préparation. Tout dépend des goûts.
ça doit être vaiment bon!
je vais bientôt la préparer, car j'aime tout ce qui est citronné! en plus son utilisation multiple me tente beaucoup!
Merci!
Ma suggestion : En bio, elle doit être meilleure ( du sucre diététique, des oeufs et du beurre de ferme)
Recette du LEMON CURD
Trés bonne recette,cette préparation est
idéale pour réaliser des tartes au citron.

Ma suggestion : J' ajoute la pulpe du citron.
Simplissime
Immanquable. Il faut juste prendre son temps.
Ma suggestion : Idéal pour bâtir un lemon chease cake.
excellent..
c'est une réussite à tous niveaux, très simple
à réaliser, la consistance super et le gout extra!!
j'ai suivi le conseil des autres avis concernant
le sucre, et il est vrai qu'avec 200g, c'est idéal (pourtant
j'aime le sucré!!)
RECETTE PARFAITE
Recette parfaite, j'avoue avoir douté au début, la crème ne s'épaississait pas... Encore merci pour cette recette géniale !! Et on obtient bien 2 pots de confiture !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 19:02
Excellent
J'ai mis les 250g de sucre car mes citrons étaient gros. Au bout de 5min de bain marie, la préparation a commencé à épaissir. Je n'ai fais cuire que 10 min. Délicieux !! Merci Isabelle pour cette recette.
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
3 janv. 2012 à 18:21
EXCELLENT
J'ai mis ce lemon curd avec une panna cotta vanille : exquis !
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 22:11
pour tarte au citron
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 11:56
le lemon curd comme on l'aime
la recette parfaite, en terme de répartition d'ingrédient, le temps de cuisson... et si on respecte la recette, on obtient bien 2 pots "de confiture". Merci pour cette recette !
Ma suggestion : j'ai mis un tout petit moins de beurre, et ça marche aussi bien ;-)
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 18:44
Très bon
Délicieux au gout mais je crains d'avoir laissé chauffer trop longtemps car ma préparation est un tout petit peu trop épaisse!!
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 18:43
Très bon
Délicieux au gout mais je crains d'avoir laissé chauffer trop longtemps car ma préparation est un tout petit peu trop épaisse!!
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 13:21
Delicious !
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
25 oct. 2011 à 08:22
Gourmand
Délicieux!!! ...à recommander aux adeptes de la tarte au citron meringuée!!!
Ma suggestion : Personnellement je mets un peu moins de sucre : 210g-220g maxi. J'ai utilisé ce lemon curd pour revisiter un tiramisu (en verrines), c'était tout simplement extra!!!
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 14:31
Au micro-ondes
J'adore le lemon curd mais j'évite d'en faire trop souvent car je ne peux pas m'empêcher de retremper la cuillère dans le pot et gare aux kilos en trop ! Quoiqu'on en pense ils ont des recettes extras ces British !
Ma suggestion : Je fais cette recette avec moins de sucre et seulement 3 oeufs. De plus je la fais cuire au micro-ondes 3 X 1mn en remuant au bout de chaque minute. Vite fait et tout aussi excellent.
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 07:23
Lemon curd
Toute la famille s'est régalée, du petit déjeuner aux biscuits fourrés les utilisations ne manquent pas.
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
30 mai 2011 à 17:25
lemon curd
trés goutteux; dessert a mon avis trés féminin
Ma suggestion : trop sucré a mon gout 200grs devraient suffire ?
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
27 mai 2011 à 13:26
lemon curt
excellent
Ma suggestion :
200grammes de sucre me parait suffisant.

sinon a mon avis ,c'est un peu écoeurant???
Excellent !
Effectivement facile à réaliser ! Avec juste un peu de patience : 20 minutes tout rond à fouetter et vu le résultat ça valait le coup !
Ma suggestion : J'ai également diminué la dose de sucre (200g) et c'est encore bien sucré !
Mais il faut contrecarré l'acidité du citron
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:29
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre : 160 g au lieu de 250 !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:42
Excellent
Trop bon !
Il a un très bon goût ! Je me régale.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 11:05
Excellent
Vraiment très bon.
Ma suggestion : Fait avec des citrons verts.
Excellent
Marche très bien avec des citrons verts.
C'est bon le citron
Facile à faire mais attention aux blancs des oeufs qui cuisent dans la préparation si le bain marie chauffe trop...rien de grave je viens d'en faire l'expérience.
Ma suggestion : Moins de sucre et moins de beurre...
Excellent
Les papilles sont excitées par l'acidité mais la douceur et le crémeux de cette crème en font une gourmandise. Je retourne à mes casseroles, bravo !
Ma suggestion : Je viens de fourrer un gâteau au yaourt avec le lemon curd et nous nous sommes régalés au goûter.
Conservation
Bonjour,
Combien de temps peut-on conserver le lemon curd ? Merci.
Comme en Angleterre
Très bonne recette qui me rappelle le lemon curd que je mangeais en Angleterre.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets tous les ingrédients dans le saucier à température moyenne et c'est la machine qui mélange pendant les 20 minutes !
Bain-marie trop chaud ?
Franck, je pense que votre bain-marie devait être trop chaud (l'eau ne doit pas bouillir), ce qui a fait coaguler les œufs, je ne vois que cette explication. Et merci de vous intéresser à ma recette.
Excellent
C'est super bon mais après avoir enlevé des dépôts blancs. Ce que je ne comprends pas car j'ai bien suivi votre recette. Le blanc de l'œuf a-t-il cuit en mélangeant. Ai-je raté une étape ? Merci.
Très bon
Les enfants ont apprécié la préparation avec les crêpes. J'ai juste mis un peu moins de sucre. Excellent !
Merci
Merci pour votre précision pour le sucre. Je viens de tester la recette et c'est délicieux. Ça me rappelle les tartes au citron de mon pâtissier. Bravo pour votre recette.
Une petite omission
Il faut incorporer le sucre en même temps que les autre ingrédients. Je suis désolée d'avoir oublié de citer le sucre, mais grâce à vous je viens de corriger l'énoncé de ma recette, merci donc.
Oubli
La recette est bien expliquée mais je ne vois pas quand il faut mettre le sucre. Merci pour votre explication.
Et le sucre ?
A quel moment incorpore-t-on le sucre ? Merci.