Magret de canard séché maison

- - Dernière réponse :  mk - 17 janv. 2019 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333152-magret-de-canard-seche-maison

Afficher la suite 
Réemploi du sel ?
Que faire du sel après usage, peut-on l'employer à d'autres fins ?
Ma suggestion : Merci pour cette recette.
Extra
Recette parfaite. J'ai laissé sécher 4 semaines. Merci pour votre recette.
Moins long
Je fais le même chose mais avant de le mettre dans le sel je le pique avec des cure-dents et je le badigeonne soit de porto soit de cognac. Je le laisse 24H00 dans son sel et le déguste au bout d'une semaine seulement.
Réponse à Maud
Personnellement, je ne mets pas d'alcool car cela gâche un peu le goût du magret. Mais pourquoi pas pour ceux qui aime.
corinne-g55
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
-
Raté
Je n'ai pas aimé, j'ai dû rater qque chose, il y avait des tâches sur la viande
fumage après séchage
j'ai fais la même chose 12h de salage puis au bout de 2semaines je l'ai fumé 20mn a froid puis le laisser sécher à nouveau dans un torchon je l'ai gouté sitôt fumé hummmm délicieux
humm trop bon
c'est bon mais j'ai pas pu attendre donc je l'ai goûter à différents stades de séchage. peu salé à mon goût malgré 15h au sel.
Ma suggestion : à refaire avec un temps de salage plus important (24h) et pourquoi pas un fumage à froid au bois de hêtre
Je laisse 30h dans le sel avec une branche de thym de chaque coté du canard (dans un tupperware en verre). Ensuite je le lave bien sous l'eau pour enlever tout le sel. Après, c'est 5 baies au moulin très généreusement et 3 semaines dans le bas du frigo. Délicieux.
J'ai suivi exactement la recette et je me suis aperçue ce matin que le torchon dans lequel j'ai mis le magret était à tordre... Et pourtant il était sur la derniere planche du frigo. Où est le problème ? Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci
francoizik
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
recette impeccable: 12h dans le sel + 4 semaines de séchage (2 dans la porte + 2 dans le bac à légumes).Une pellicule typique des salaison apparaît, il suffit de gratter avant de consommer.
Cru: Moelleux dedans et goûteux.
En chips: Bof bof
merci pour cette découverte.
Pachampelo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
-
Cette recette est une vraie révélation. Tellement pratique pour l'apéro, je le sers sur des toasts de pain tartinés de chutney, c'est un régal !
Excellent ! Je l'ai laissé 24 heures au sel et c'était bien (ça dépend peut-être du magret ? ).